IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

idées d'interfaçage de birt et php


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut idées d'interfaçage de birt et php
    bonjour.
    je vous expose carrément le but de mon stage pour recueillir des idées.
    je dois interfacer birt avec un progiciel développé en PHP/MySQL. La seule façon que j'ai trouvé actuellement c'est avec tomcat. c'est rajouter un script php qui détecte la présence de nouveaux rapports générées dans le répertoire "Tomcat 5.5\webapps\birt-viewer\report" et créé un lien pour l'afficher dans une autre fenêtre extérieure. Je trouve que c'est pas trop de l'interfaçage donc si vous avez des idées ou connaissez des fonctionnalités de Birt qui me seront utiles elles seront les bienvenues! merci d'avance.

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Le projet est interessant et risque d'intéresser (je me repète) fortement une de mes proches connaissances.

    Serait-il possible d'avoir le but exact de ce projet ? (Avec des petits exemples).

    L'interfaçage de BIRT avec PHP peut aussi bien concerner, le designer, que le lancement d'une génération, que la passation de paramètres au moteur BIRT pour générer un document, que de faire du simple affichage.

    J'ai l'impression que tu soulèves surtout le problème de l'affichage dans ton cas, qui est pour dire, probablement le plus léger. Si tu te débrouilles un peu en PHP, tu dois probablement pouvoir insérer le document généré (PDF ou HTML) dans une frame (ou iframe).

    Cependant, il faut bien que tu comprennes que tu ne pourras pas insérer un document PDF à l'intérieur du PHP. Je n'ai jamais vu le moindre document PDF s'ouvrir autrepart que dans une nouvelle fenêtre (onglet) ou une nouvelle frame (ou iframe).

    Exemple : sur le site de la CAF, ils font une iframe (enfin je suppose que c'en est une) qui intègre le PDF à la page (cela correspond à la partie où tu récupères les formulaires quelconques de la CAF).

    J'espère que cela aura pu t'avancer afin de nous donner plus de précisions.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci pour la réponse (express!) BiM.
    voilà: en fait à la boîte où je fais mon stage ils font un progiciel qui est un outil de management pour les entreprises ( leurs principaux clients sont les établissements de santé ). Et jusqu'à présent pour générer des graphes de certaines valeurs stockées dans une base (par exemple le pourcentage de telle opération effectué par tel médecin) ou la répartition du temps de travail en fonction des services hospitaliers) ils utilisaient jpgraph bibliothèque de php mais très limité pour générer des graphes.
    Voilà mon idée: Une personne dans l'entreprise qui suivra une formation à birt génèrera des graphes à la demande du client et les stockera sur tomcat déployé sur un serveur externe et commun. et automatiquement une alerte (faisable avec php) sera envoyé au client sur son progiciel. Au début je voulais qu'il puisse visualiser le rapport dans une frame à l'intérieur du progiciel mais ce qui bloque c'est dans le cas où il y'a des paramètres comme avec cet exemple "http://localhost:8080/birt-viewer/run?__report=/report/SalesInvoice.rptdesign" c'est que j'obtiens une page vide car l'interface de saisie de paramètres ne s'affiche pas dans une iframe. je peux y remédier quand même en récupérant le paramètre dans le script php. no problème.
    Mais je sais pas j'ai trouvé que mon idée était pas la plus simple pour utiliser birt (par exemple la page php rame si elle contient un rapport birt dans une iframe qui rame)
    ps: je précise: ils veulent pas avoir affaire à java! donc qu'avec php!
    Si cela t'intéresse( ou intéresse ta connaissance je pourrais afficher le script php pour générer un rapport dans une nouvelle fenêtre ou dans une iframe ( que dans le cas d'un html je suis d'accord avec toi).
    j'espère que vous vous êtes pas trop ennuyé à me lire mai j'ai pas (comme vous avez pu le constater) de grandes facultés ... speakatoires

Discussions similaires

  1. Interfaçage entre Matlab et php
    Par momoha2000 dans le forum MATLAB
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2010, 12h37
  2. Idée geniale recherche un bon developpeur php
    Par victor-mhd dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2009, 01h01
  3. [IDE][Linux] Quel IDE gratuit pour PHP ?
    Par webrider dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 15h13
  4. [Débutant][php] IDE pour PHP dans Eclipse ?
    Par folsen dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2004, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo