Bonjour à tous et à toutes.
voilà tout dabord il faut savoir que je débute dans le résaut car je viens enfin de prendre consience(après plusieurs années) de l'importance du réseau, un aspect de la programmation que j'avais laissé de côté, voilà en faîtes c'est un avertissement pour que vous ne soyez effrayé par mon code
A une dernière chose je fais mes programmes(réseau uniquement) sous Windows (parce qu'AOL ne marche que très mal sous Linux) donc j'ai cru comprendrequ'il fallait utiliser les winsock(je peux me tromper) pour mon premier test oici mon code :
(je suis prêt à tous commentaires
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include <stdio.h> #include <sys/types.h> #include <windows.h> #include <winsock.h> int main(int argc, char* argv[]) { WSADATA wsaData; int res,my_socket; if((res = WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &wsaData)) != 0) // si la valeur retourné est différente de zéro alors il y a un problème. return 0; // on quitte alors le programme // sinon on continue avec la fonction socket() if((my_socket=socket(AF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP))==INVALID_SOCKET) return 0; close(my_socket); return 0; })
et voilà les erreurs :
quelqu'un aurait-il l'amabilité de me tirer de ce mauvais pas, merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 .objs\main.o:main.c:(.text+0x45): undefined reference to `WSAStartup@8' .objs\main.o:main.c:(.text+0x7f): undefined reference to `socket@12' collect2: ld returned 1 exit status Process terminated with status 1 (0 minutes, 5 seconds)![]()
Partager