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OpenGL Discussion :

makefile prog opengl


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut makefile prog opengl
    Bonjour,
    n'ayant pas trouver beaucooup d'example concluant sous linux, je me lance a programmer un petit prog sous linux.....mais il faut un makefile kel galère!
    bon voila mes petit prog
    particle.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // particle.h
    #include <Cg/cgGL.h>
     
     
    //using namespace glh;
     
    class Particle {
    public:
      Particle(int w, int h, int iterations);
      ~Particle();
     
      int GetWidth() { return m_w; }
      int GetHeight() { return m_h; }
     
     
      void TimeStep(float dt);    // step the simulation
      void ReadBack();
     
      void Display();         // display particle system as points and lines
      void DisplayShaded();   // display shaded mesh
      void DisplayShaded2();  // display shaded mesh using render-to-vertex array
     
      void DisplayTextures(); // display position and normal textures
     
    private:
     
      void InitCg();
      void DrawImage();
      void CalculateNormals();
      void DrawQuad();
    	int m_w, m_h;             // size of grid
      int m_current, m_previous, m_dest;
    	int m_iterations;         // number of constraint iterations
      GLuint m_cloth_tex; 
    };
    particle.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <Cg/cgGL.h>
    #include "particle.h"
     
    Particle::
    Particle(int w, int h, int iterations) : m_w(w), m_h(h), m_iterations(iterations)
    {
      m_current = 0;
      m_previous = 1;
      m_dest = 2;
    };
     
    void 
    Particle::DrawQuad()
    {
      glBegin(GL_QUADS);
      glTexCoord2f(0, 0);     glVertex2f(0, 0);
      glTexCoord2f(m_w, 0);   glVertex2f(m_w, 0);
      glTexCoord2f(m_w, m_h); glVertex2f(m_w, m_h);
      glTexCoord2f(0, m_h);   glVertex2f(0, m_h);
      glEnd();
    }
    et le prog principal prog.c
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h> 
    #include <Cg/cgGL.h>
    #include <Cg/cg.h> 
    #include <GL/glut.h>
    #include "particle.h"
     
    // check for OpenGL errors
    void checkGLErrors(char *s)
    {
      GLenum error;
      while ((error = glGetError()) != GL_NO_ERROR) {
        fprintf(stderr, "%s: error - %s\n", s, (char *) gluErrorString(error));
      }
    }
     
    void initGL()
    {  
      glEnable(GL_DEPTH_TEST);
      glDisable(GL_DITHER);
      glClearColor(0.5, 0.5, 0.5, 1.0);
      checkGLErrors("initGL");  
    }
     
    int main(int argc, char **argv)
    {
      glutInit(&argc, argv);
      glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DEPTH | GLUT_DOUBLE);
      glutInitWindowSize(512, 512);
      (void) glutCreateWindow("particle");
     
    	initGL();
    	part = new Particle(32, 32, 2);
    	part->DrawQuad();
     
      glutMainLoop();
      return 0;
    }
    et mon makefile qui me donne l'erreur : make: *** No rule to make target `particle.c', needed by `particle.o'. Stop.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    CC=g++
    EXE = run
    OBJ = particle.o prog.o 
     
    LIBS = -lCg -lCgGL -lglut -lGLU -lGL -lXi -lXmu -lpthread  -lXext -lX11 -lm
    CFLAGS = -Wall
     
    all: $(EXE)
     
     
     
    $(EXE):	$(OBJ)
    	$(CC) -o $(EXE) $(OBJ) $(LIBS)
     
    particle.o: particle.c
    	$(CC) -o particle.o -c particle.c
     
     prog.o: prog.c particle.h
    	$(CC) -o prog.o -c prog.c $(CFLAGS)
     
     
    clean:
    	rm  $(EXE)
    j'ai essayé de tourner dans tous les sens mais sa marche pas.
    ca doit etre une erreur bidon mais bon, je suis pas tres fortiche pour ce genre de chose.j'espere que qqun pourra m'aider
    merci!

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de lXT95l
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    Salut, d'apres ce que tu a écris ton fichier s'appelle particle.cpp et pas particle.c.
    particle.o: particle.c
    $(CC) -o particle.o -c particle.c

    Je te laisse changer ca =)

    Tu a un fichier .c et un fichier .cpp, si tu fais du C++ met tout en .cpp sinon tout en .c

  3. #3
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    Par défaut
    merci!!! erreur stupide, dsl d'avoir poster pour si peut... j'ai trop l'habitude de faire du C.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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