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DirectX Discussion :

BMP & Buffer


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut BMP & Buffer
    J'ai une BMP dans un buffer contenant des byte et je voudrais savoir si il est possible d'écrire directement (ou de changer des bytes) dans ce buffer (qui me sert ensuite a l'affichage).
    Par exemple pour rajouter un rectangle sur le BMP.

  2. #2
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    Par défaut
    Ton buffer c'est quoi ? Un tableau ? Une surface Dx ? Autre chose ... ?

  3. #3
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    Par défaut
    je ne sais pas trop car mon buffer est dans une structure de type :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct _callbackinfo 
    {
        double dblSampleTime;
        long lBufferSize;
        BYTE *pBuffer;
        BITMAPINFOHEADER bih;
     
    } CALLBACKINFO;
     
    CALLBACKINFO cb={0};
    avec *pBuffer qui est je pense le corps du bmp(si je peux appeler ca comme ca) et bih qui est l'header du bmp.
    Quand je veux l'afficher j'appelle une fonction : DisplayCapturedBits comme ca :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     DisplayCapturedBits(cb.pBuffer, &(cb.bih));
    et donc moi je voudrais savoir comment modifier les BYTE de pbuffer pour pouvoir integrer quelquechose a ma bmp avant de l'enregistrer ou de l'afficher

  4. #4
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    Par défaut
    Ben là pBuffer est un simple tableau (et lBufferSize doit être sa longueur), donc tu fais simplement
    pBuffer[byte_a_changer] = nouvelle_valeur;

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