IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Plugin pratique pour tests

Sujet :

NetBeans Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Plugin pratique pour tests
    Bonjour,

Je n'aime pas beaucoup l'organisation des tests avec Netbeans - à vrai dire, je n'ai pas envie de comprendre comment Netbeans fait, mais j'aimerais que Netbeans comprenne comment moi je fais, et lui et moi on ne s'entend pas à ce sujet.

Bref, existe-t-il un plugin qui ferait que si je lui donne un répertoire quelquonque, il soit capable de me détecter tous les tests JUnit dans ce répertoire et ses sous répertoires, sans avoir besoin de fixtures et autres, et de les exécuter ? Un peu comme fait Maven qui est si pratique (au moins pour ça ? )

Au pire je le ferai parce que ça m'énerve.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    A vrai dire, je ne comprend pas ce que tu veux faire de plus que ce que propose netbeans.

1. Tu peux modifier le répertoire detenant tes test dans les propriétés de ton projet.
    2. Tu peux changer le package de destination des classes de test si tu ne veux pas garder l'organisation de tes packages.
    3. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ! Tu fais un clic droit sur la classe que tu veux tester, puis Tools et Create Junit Test. Ce qui crée une classe de test automatiquement dans le repertoire de test en gardant l'agencement des packages. enfin un simple run de la classe test permet de lancer les test sur la classe.

Mais il y a peut être quelques chose qui m'échappe.
    Sinon il existe un plugin pour maven je crois.

n!co

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, mais je ne crée pas mes classes de test avec le système de Netbeans, mais avec mon système à moi ; je modifie légèrement l'organisation des paquetages, et même le nom, selon que ce sont des tests unitaires, des tests d'intégration, etc.

Par exemple, le test unitaire de la classe toto.Titi devient test.unitaire.toto.TitiTestCase, le test d'intégration peut très bien être test.integration.toto.TitiImprimanteEpsilonTestCase, etc.

Avec Maven par exemple, j'arrive à bien me débrouiller, mais cela paume complètement Netbeans, quand bien même je place ces tests dans le supposé répertoire de test.

Certes et heureusement, Netbeans veut bien me les exécuter un par un, si je lui demande le "Run" : il detecte bien qu'il s'agit d'un TestCase JUnit, et me le lance en tant que tel, ce qui est bien. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de lui dire Exécute tous les tests de tel répertoire (ou paquetage) de test.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je penses que tu peux largement y arriver.

1. Tu vas dans les propriétés de ton projet puis dans source.
    2. Tu supprimer le repertoire de test par défaut et tu ajoutes tes deux repertoires pour tes test unitaires et tes test d'intégration, voir plus si tu en as besoin.
    3. Lors de la création d'un test avec Netbeans, tu choisis son repertoire de destination
    4. Et si besoin tu change aussi le nom de la classe de test voir son package.
    5. Enfin clic droit sur le projet puis Test Project (ou Alt+F6) va lancer l'intégralité de tes classes de test.

Besoin d'autres choses ?

n!co

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2013, 22h08
  2. [Outil] Un outil bien pratique pour vos tests
    Par Benjamin Delespierre dans le forum Contribuez / Téléchargez Sources et Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2011, 09h49
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2010, 17h17
  4. [Plugin] plugin eclipse pour automatiser les tests
    Par soulhouf dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2006, 16h19
  5. [Plugin]plugin francais pour eclipse (debutant)
    Par ruppert62 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2004, 18h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace