Bonjour,
voilà mon problème, je n'arrive pas a donner une valeur à une varriable.
que je fasse:
ou:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select @idobj=id from documents where titre=@titredoc
Celà me dit: impossible d'inserer valeur null, celà parce que je l'ai interdit,mais ça ne devrait pas etre null!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set @idobj=(select id from documents where titre=@titredoc)
Voilà ma proc en entier .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 ALTER PROCEDURE proc_enregistreemprunt ( @titredoc nvarchar, @nomemp nvarchar, @prenomemp nvarchar, @dateemprunt datetime ) AS declare @idemp int declare @idobj int set @idemp=(select id from emprunteur where nom=@nomemp and prénom=@prenomemp) set @idobj=(select id from documents where titre=@titredoc) declare @etat bit declare @return as int; set @Etat = (SELECT TOP 1 Rendu FROM Emprunt WHERE IdDocument=@idobj ORDER BY dateemprunt Desc) if @Etat = 1 or @Etat is null /* s'il y a pas de ligne ou que l'objet est rendu */ Begin insert into emprunt (idDocument,Idemprunteur,dateemprunt) values ( @idobj, @idemp, @dateemprunt /* Current_TimeStamp, */ /* Val à 0*/ ) set @return=@@identity /* Retourne le numéro de la nouvelle ligne */ end else begin set @return = 0 end RETURN @return
Partager