salut à tous,
voilà je voulais savoir comment on peut dire à Pascal de nous afficher une matrice (je veux dire qu'il l'affiche sous forme de tableau...)
est-ce que c'est compliqué ?
merci!
salut à tous,
voilà je voulais savoir comment on peut dire à Pascal de nous afficher une matrice (je veux dire qu'il l'affiche sous forme de tableau...)
est-ce que c'est compliqué ?
merci!
j'ai fait un truc dans ce style
mais donc là, il m'affiche tous les coeff à la suite séparés par des virgules...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 procedure affichage(a:matrice); var i,j:integer; begin for i:=1 to n do begin for j:=1 to n do begin write(a[i,j],',');end; writeln end end;
quelqu'un peut-il m'aider pour améliorer ceci ?
merci
Bonjour,
je crois qu’il est n’est pas bête de faire une recherche sur les discutions existantes avant d’en ouvrir une autre.
ce n’est pas normal que cette question soit posée deux fois en moins d’un mois.
[TP] Afficher un tableau (matrice) ( 02/05/2007, 16h49 )
Exemple pour une matrice 2*2
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 var matrice : array [1..15,1..4] of WORD; i, j : CARDINAL; begin // remplissage randomize; for i:= 1 to 15 do for j:= 1 to 4 do matrice[i,j] := random(65535); // affichage for i:= 1 to 15 do begin for j:= 1 to 4 do write(matrice[i,j]:8); // je réserve 8 espaces pour chaque nombre writeln; // retour à la ligne tout les 4 colonnes. end; end.
Voici une façon trés simple pour le faire :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 type A=array[1..n,1..m]of integer; ... For i:=1 to n do begin For j:=1 to m do begin write(A[i,j],' '); end; writeln; end; ...
Là je rejoins tout à fait droggo dans ce qu'il dira si jamais il lit ça :Envoyé par williamdunord
apprend à indenter ton code correctement !
Apparement ce n'est pas un copier-coller de ton code vu que celui-ci ne compile pas or tu dis l'avoir testé, mais ne serait-ce que par respect pour ceux qui vont le lire, indente-le correctement.
Là il est réellement illisible !
Yes,
Voilà qui m'évite de l'écrire une fois de plus.Envoyé par Loceka
![]()
;
1
2
3
4
5
6
7 for i:=1 to n do begin for j:=1 to n do begin write(T[i,j]:4); end; end
n:la longeur de matrice
j et i sont des entiers
T est la matrice
oui....Envoyé par zizo89
elle diffère seulement des autres proposées ici dans le fait qu'elle affiche mal certains entiers (ceux qui sont supérieurs à 9999) et dans le fait que tu ne sautes pas de ligne, ce qui rend la lecture de l'affichage assez complexe.
C'est quoi l'avantage de ton code ?
Partager