Bonjour,
je dispose d'une base de données existante MySQL et j'aimerais intégrer mes documents XML dans cette base de données , pourriez-vous m'aider à comment écrire un script en PHP par exemple pour faire cette intégration.
D'avance merci.
Bonjour,
je dispose d'une base de données existante MySQL et j'aimerais intégrer mes documents XML dans cette base de données , pourriez-vous m'aider à comment écrire un script en PHP par exemple pour faire cette intégration.
D'avance merci.
si ton but est simplement d'archiver des documents, ce n'est pas du domaine du xml. A mon avis tu peux créer une table de ce type :
DOCXML( name : varchar(255), createdate : date, data : TEXT)
name : le nom du document, qui sera la clé primaire
createdate : la date de création
data : le contenu du document dans une colonne de type TEXT pour gérer les gros fichiers.
Salut,
moi par contre j'ai besoin d'intégrer les données d'un fichier XML dans une base de données Mysql. Si qq1 sait comment faire ca serait nickel.
on m'a dit qu'il fallait le parser. J'ai cherché un peu sur le net mais g pas trouvé de truc bien clair pour bien comprendre comment faire.
Si qq1 peut m'expliquer basiquement comment faire ou me rediriger vers un tuto qui le ferai ca serait vraimen coul![]()
Salut,
La méthode globale est la suivante :
- tu récupère ton fichier
- tu le parse (dom ou sax, dom +facile mais gourmand, sax +veloce mais plus complexe)
- étape intermédiaire tu le valide par rapport à un schema ou une dtd
- tu réalise ton mapping XML -> BDD
si tu veux réaliser tout ça en PHP avec DOM, tu trouveras tout ce qu'il faut au lien suivant :
http://fr.php.net/domxml
Pour SAX tu as sablotron et autre...
je te laisse jeter un oeil au forum PHP
Sinon, si tu veux réaliser ton mapping en c++ ou java, je te conseille un outil magnifique : Mapforce de chez Altova.
ça te permet de générer via une interface graphique tes classes de mapping.
En gros, tu dispose graphiquement de ta structure source (xml) de ta structure d'arrivé (BDD) et tu dessine des flech et impose des contriantes et le soft génere le reste. Gain de prod *100 !!!!
HTH,
Ben merci pour toutes ces infos parceque c'est vrai que c'est chaud de savoir quelles étapes réaliser quand on a jamais utilisé du xml ou très peu.
Je pense que je vais utiliser dom ou sax en php en fonction des difficultés que je vais rencontrer. Mais quoiqu'il arrive je suis obligé de bosser en PHP vu qu'en fait je vais modifier un CRM (vTiger pour l'adapter aux besoins de ma boite et faire des échanges avec d'autres serveurs grace à du XML.
Voila.
Encore merci.
Ca y est j'ai réussi à parser le flux xml afin de l'insérer dans ma base de données.
Encore merci pour les infos ren0.
Je t'en prie...
Peux-tu me parler de vTiger ? est-ce facilement modifiable ?
Y a t'il des différences avec Sugar CRM ? Lesquelles ?
Donne nous un petit feedback, merci...
Partager