Bonjour, je voudrai faire une base de donné pour pouvoir generer des qcm sur différente matière?
Bon, tout d'aobrd, je vais vous expliquer ce que je souhaiterai faire pour le moment: une interface pour pouvoir entrer les énoncés et les reponses (voir les comentaire). En effet, je vais en avoi plusiers centaines a faire, peut être plusieurs milliers) et je sohaiterai donc ne pas avoir a faire ça via phpmyadmin (ou son équivalent sqlite).
Pour les qcm, voila comment ils se présentent:
ils ont:
—une énoncées
—5 item (choix) avec un ou plusieurs de correctes).
—R reponse boolèene (vrai/faux pour chaque items: 5 items => 5 réponses ^^)
—des fois des commentaire associés au items.
—une matière (physique, chimie, hématologie ect...)
bon, il faudrait bien sur leur fournir un identifiant, pour pouvoir les différencier.
Je voudrai pouvoir au final générer sur demande une série de qcm choisis au hasard dans la base de donnée (mais sur une matière quoi).
J'aimerai directement savoir quelle structure je dois prévoir, car sinon quand j'aurai déjà enregistré plein de données, ça sera un peu tard pour tout cyhanger.
Je pense que je dois utiliser des charnières, et aussi une table auto incrémente.
Considérant qu'une fois que j'aurai fait les enregistrement, il n'y aura plus de modification de la base de donnée (sauf si de temps en temps j'en rajoute mais bon ^^), je crois qu'une base sqlite serai plus approprié que mysql (j'ai php 5 donc pas de problème). J'ai entendu dire que la première pouvait être deux a trois fois plus rapide pour des requète ayant beaucoup plus souvent des select que des insert (ce qui sera le cas).
Je vous remercie pour votre aide.
(si vous pouviez, en plus de me dire la structure, me la faire et me la sauver pour que je puisse "importer" la base de donnée directement, ça serai très gentil. (Je n'arrive pas a faire de champ auto incrémente, ni en sqlite, ni en mysql, le premier ne faisant rien(champ vide) et le second me générant une erreur, avec phpmyadmin)).
Partager