Bonjour,

Je débute en cryptographie et j'ai mis en pratique le super tutoriel Cryptographie avec Bouncy Castle de nyal. Bravo c'est vraiment bien fait et j'ai beaucoup appris.

L'exemple de code pour vérifier une signature procède à la vérification pour une signature attachée au document original à signer.

Pour mon travail mon problème est que j'ai le document à signer + une signature distincte (sous forme de fichier Pk7) et que je dois procéder à la vérification avec ça.

Comment procéder ? Dois-je trouver une moyen de concaténer "bêtement" les deux fichiers puis lancer la vérification ? Je n'ai pas encore essayé, ça paraît un peu simpliste comme idée [je répète que je débute, hein ]. Evidemment je n'ai pas la clé privée de la personne qui a signé le document.

Quelqu'un peut-il me donner la piste SVP ? Je ne pense pas être le premier sur Terre à vouloir faire ça En parallèle après avoir parcouru les forums je vais faire des recherches sur Google.

D'avance merci !