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JavaScript Discussion :

Tirage aléatoire grmbl


Sujet :

JavaScript

  1. #1
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    Par défaut Tirage aléatoire grmbl
    Bonjour tout le monde,

    As usual, débugger du javascript, c'est un peu la galère, je fais donc appel à vous. J'ai un petit script qui, lorsque la page est lancée, crée un tableau avec des entiers aléatoires, et à chaque appel de fonction getSmall ou getBig retourne en fait une image du style : chemin+01+"JPG" => "images/01.JPG"

    Bon c'est pas compliqué à faire, mais j'ai beau faire des "alert" chez moi pour débugger, ca ne s'affiche plus, plutot embetant... mais l'erreur doit etre évidente j'imagine.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*tirage de pic aleatoires*/
    var sizee = 17;
    var sizetab = 12;
    var k = 0;
    var smallPic = "";
    var BigPic = "";
    var getPic : new Array(sizetab);
    var n = parseInt(Math.random()*sizee);
    for(k = 0; k < sizetab; k++) 
    {
     	while(isNaN(n)) 
    	{
    	 	n = parseInt( Math.random() * sizee);
    	}
    	getPic[k]=n;
    }
     
    function getSmall(i)
    {
     smallPic = "photos/smallpics/" + getPic[i] + ".JPG";
     return smallPic;
    }
     
    function getBig(i)
    {
     BigPic = "photos/" + getPic[i] + ".JPG";
     return BigPic;
    }

  2. #2
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    Par défaut
    petite modification du code, avec un rp.init() en début de fichier html...
    marche toujours pas... mais bon :-)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var rp = {
    /*tirage de pic aleatoires*/
    sizee = 17;
    sizetab = 12;
    k = 0;
    smallPic = "";
    BigPic = "";
    getPic : new Array(sizetab);
    n = parseInt(Math.random()*sizee);
     
    init : function()
    {    
     alert("tototottoo");
     for(k = 0; k < sizetab; k++) 
     {
         while(isNaN(n)) 
        {
             n = parseInt( Math.random() * sizee);
        }
        getPic[k]=n;
     }
    }
     
    getSmall : function(i)
    {
     smallPic = "photos/smallpics/" + getPic[i] + ".JPG";
     return smallPic;
    }
     
    getBig : function(i)
    {
     BigPic = "photos/" + getPic[i] + ".JPG";
     return BigPic;
    }
     
    }

  3. #3
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    Par défaut
    Hello, j'ai lu le prog en diagonal : tu as une erreur de syntaxe qui dois le bloquer :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*tirage de pic aleatoires*/
    var sizee = 17;
    var sizetab = 12;
    var k = 0;
    var smallPic = "";
    var BigPic = "";
    var getPic : new Array(sizetab);
    var n = parseInt(Math.random()*sizee);
    for(k = 0; k < sizetab; k++) 
    {
     	while(isNaN(n)) 
    	{
    	 	n = parseInt( Math.random() * sizee);
    	}
    	getPic[k]=n;
    }
    				   		 
    function getSmall(i)
    {
     smallPic = "photos/smallpics/" + getPic[i] + ".JPG";
     return smallPic;
    }
     
    function getBig(i)
    {
     BigPic = "photos/" + getPic[i] + ".JPG";
     return BigPic;
    }

    Remplace dans la ligne mise en évidence le ":" pas un "=" ...
    Ca devrait mieux marcher ;-)
    Petite astuce pour débugger sous IE par exemple : dans les options Internet demande le déclenchement du débuggeur et l'affichage des erreur javascript...
    Sous Opera,Netscape,Mozilla et les autres navigateurs basé sur le moteur gecko tu possède aussi une fenêtre javascript qui te permet d'afficher la ligne et description de l'erreur...

  4. #4
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    Par défaut
    eh! merci bien!
    je teste ca illico presto!

  5. #5
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    Par défaut
    Après consultation sur le net, il s'agit en fait d'une déclaration litérale des propriétés d'un objet javascript.

    j'ai fait quelques correction et ca marche :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var rp = {
     
    /*tirage de pic aleatoires*/
    sizee : 17,
    sizetab : 12,
    getPic : new Array(),
     
    //peux tirer plusieurs fois le meme nombre!
    init : function()
    {	
     var k=0;
     var n = parseInt(Math.random()*rp.sizee);
     getPic = new Array(rp.sizetab);
     for(k = 0; k < rp.sizetab; k++) 
     {
     	while(isNaN(n)) 
    	{
    	 	n = parseInt( Math.random() * rp.sizee);
    	}
    	rp.getPic[k]=n;
     }
    },
     
    getSmall : function(i)
    {
     var smallPic = "photos/smallpics/" + rp.getPic[i] + ".JPG";
     return smallPic;
    },
     
    getBig : function(i)
    {
     var BigPic = "photos/" + rp.getPic[i] + ".JPG";
     return BigPic;
    }
     
    };
    En tout cas merci de m'avoir indiqué la console javascript sur mozilla, ca débugg d'enfer!

  6. #6
    LEK
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    Par défaut
    De rien
    J'ai bien vu que tu essayais de créer un objet littéral, cela dit j'étais partis du premier script que tu avais envoyé et là le code était différent et comportais l'erreur que j'ai relevée...

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