IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Virus et programmes

Sujet :

Sécurité

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Virus et programmes
    Voila depuis quelques jours mes programmes se ferment tout seul, quand ca leur chante....
    Au début c'etait pas trop embettant mais maintenant... j'essaye d'ouvrir nimporte quoi, ca se ferme direct... Alors j'ai fait une analyse Kaspersky : rien, puis Spybot : rien. De meme en mode sans echec....
    Finalement j'ai installé Hijackthis mais je narrive pas a lire le rapport et à trouver l'erreur... si vous pouviez maider et me dire si vous connaissez le virus (s'il s'agit de ca)

Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Modérateur
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    tu peux utiliser ce site :
    http://www.hijackthis.de/fr
    pour analyser ton fichier.

Tous les programmes dont le degré de dangerosité n'est pas connu sont potentiellement dangereux.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    À manier avec des pincettes quand même les réultats.
    Tout n'est pas répertorié loin de là.
    C'est une très bonne base, mais qu'il faut quand même vérifier en cas de doute.

Commence par faire un tour dans ta BdR pour la nettoyer, y'a un tas de "crasses" dans tes clefs "Run"

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hummmm, tout les fichiers run me servent.... Mais j'ai lu a d'autres endroits qu'il pourrait s'agir du fichier svhost.exe... Un fake qui est enfait un virus => MyDoom
    C'est possible?

Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    c'est faux.
    svhost est NECESSAIRE pour windows. il sert à lancer les services de type COM+. MAIS le virus peut s'ajouter pour se faire lancer par svhost. mais mydoom est un virus quand il en existe des centaines de millier. t'as pas mydoom

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_01] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "C:\WINDOWS\eHome" (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_03] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "C:\WINDOWS\pchealth" (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_04] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "C:\WINDOWS\Srchasst" (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_05] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "C:\WINDOWS\system32\Oobe" (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_06] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "C:\WINDOWS\Help\Tours" (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_07] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "C:\WINDOWS\system32\Inetsrv" (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_08] cmd.exe /c md "%USERPROFILE%\Local Settings\Temp" (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_09] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "%SystemRoot%\System32\dllcache" (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_10] cmd.exe /c md "%SystemRoot%\System32\dllcache" (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_11] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_12] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,nLiteReg (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_13] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,S (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nlpo_01] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "C:\WINDOWS\eHome" (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

Il me trouve ca d'inconnu ( a par le ctfmon ) je peux supprimer ou pas? , car j'en ai aucune idée

Expert confirmé

Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Jao,
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    c'est faux.
    svhost est NECESSAIRE pour windows. il sert à lancer les services de type COM+. MAIS le virus peut s'ajouter pour se faire lancer par svhost. mais mydoom est un virus quand il en existe des centaines de millier. t'as pas mydoom
    C'est svchost qui est nécessaire et fait partie des processus système.

Il y a effectivement eu un virus (ou trojan, ou autre, je ne sais plus) qui créait un processus svhost.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo