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C Discussion :

Utilisation de 2 joueurs


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Utilisation de 2 joueurs
    Bonjour à tous. je suis débutant dans le language C et j'aimerai faire intervenir 2 joueurs dans mon programme, je m'explique.
    Je souhaite réaliser le jeu 421 et je dois faire lancer les dés tour après tour aux deux joueurs.Je n'arrive pas à réaliser la fonction qui permet de faire jouer deux joueur. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait :d.

  2. #2
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    Salut,

    On veut bien t'aider, mais commence donc par nous montrer le travail déjà réalisé, apès on verra où ça bloque.
    C'est un peu difficile de te donner une réponse sans savoir ce qui a déjà été fait.

  3. #3
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    Voici mon travail :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    main()
    {
       srand (time NULL);
       int a,b,de1,de2,de3,de,min,max,in,pts,jeton=0,pts;
       a=1;
       b=6;
     
       //chiffre au hasard//
    //********************************************************************//
       de = a + (int) ( rand() * (b - a + 1) / (RAND_MAX+1));
       de1 = a + (int) ( rand() * (b - a + 1) / (RAND_MAX+1));
       de2 = a + (int) ( rand() * (b - a + 1) / (RAND_MAX+1));
       de3 = a + (int) ( rand() * (b - a + 1) / (RAND_MAX+1));
    //********************************************************************//
     
       //Fonction points//
     
       //312//
       if((de1>de3)&&(de3>de2)&&(de1>de2))
       {
          max=de1;
          in=de3;
          min=de2;
       }
     
       //321//
       if((de1>de2)&&(de2>de3))
       {
          max=de1;
          in=de2;
          min=de3;
       }
     
       //231//
       if((de1<de2)&&(de2>de3)&&(de1>de3))
       {
          max=de2;
          in=de1;
          min=de3;
       }
     
       //213//
       if((de1>de2)&&(de2<de3)&&(de1<de3))
       {
          max=de3;
          in=de1;
          min=de2;
       }
     
       //123//
       if((de1<de2)&&(de2<de3)&&(de1<de3))
       {
          max=de3;
          in=de2;
          min=de1;
       }
     
       //132//
       if((de1<de2)&&(de2>de3)&&(de1<de3))
       {
          max=de2;
          in=de1;
          min=de3;
       }
     
       //333//
       if((de1==de2)&&(de2==de3))
       {
          max=de1;
          in=de2;
          min=de3;
       }
     
       //221//
       if((de1==de2)&&(de2>de3))
       {
          max=de1;
          in=de2;
          min=de3;
       }
     
       //122//
       if((de3==de2)&&(de2>de1))
       {
          max=de3;
          in=de2;
          min=de1;
       }
     
       //112//
       if((de1==de2)&&(de1<de3)&&(de2<de3))
       {
          max=de3;
          in=de1;
          min=de2;
       }
     
       //311//
       if((de3==de2)&&(de2<de1))
       {
          max=de1;
          in=de2;
          min=de3;
       }
     
       //313//
       if((de3==de1)&&(de2<de1))
       {
          max=de1;
          in=de3;
          min=de2;
       }
     
       //131//
       if((de3==de1)&&(de2>de1))
       {
          max=de2;
          in=de1;
          min=de3;
       }
     
       printf("\n\n joueur1: \t %d\t %d\t %d\t",max,in,min);
     
    //********************************************************************//
     
       //fonction combinaison//
       if((min==in)&&(max==6))      
       {
          pts=6;
       }
       else if((min==in)&&(max==5))      
       {
          pts=5;
       }
       else if((min==in)&&(max==4))      
       {
          pts=4;
       }
       else if((min==in)&&(max==3))      
       {
          pts=3;
       }
       else if((min==in)&&(max==2))      
       {
          pts=2;
       }
       else if((max==6)&&(in==5)&&(min==4)) 
       {
          pts=2;
       }
       else if((max==5)&&(in==4)&&(min==3))  
       {
          pts=2;
       }
       else if((max==4)&&(in==3)&&(min==2)) 
       {
          pts=2;
       }
       else if((max==3)&&(in==2)&&(min==1)) 
       {
          pts=2;
       }
       else if((max==4)&&(in==2)&&(min==1))
       {
          pts=10;
       }
       else if((max==min)&&(min==in)&&(in==max))
       {
          pts=max;
       }
       else
       {
          pts=1;
       }
       printf("\n`\n  pts du joueur : %d\n",pts);
       system("PAUSE");
    }

  4. #4
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    Par défaut
    crée une structure joueur ;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct joueur{
    char name[20];
    int score;
    }
    tu en instancies 2 et tu remplis leur score avec tes fonctions..

  5. #5
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    Par défaut
    j'ai jamais utilisé la fonction struct et javoue ne pas trop avoir suivit ta réponse. Pourrais tu la détaillé davantage s'il te plait .

  6. #6
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    Par défaut
    ok.. c'est les bases ça , pour te donner un ex je suis en train de coder un jeu de blackjack et j'ai aussi besoin d'une structure "joueur" qui ressemble à ça chez moi (en simplifié) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct player
    {
    	char name[20];
    	int score;
    	int bet;
     
    };
    Basiquement une structure est un objet qui contient les déclarations de variables que tu veux (un peu mal dit pitetre que les experts me reprennent )

    Pour créer une "instance" de cet objet , par exemple disons que le joueur 1 vient de s'engager dans la partie ; tu as donc besoin de renseigner son nom,
    son score , etc..

    Tu écris simplement :
    Pour ta fonction qui assigne un score au joueur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void Set_Player_Score(struct *player player,int valeur_score)
    {
        player->score = valeur_score;
    }
    Dans ton main ;

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct player* joueur1;
    joueur1 = malloc(sizeof(struct player));
    Set_Player_Score(joueur1,0) // le score de joueur1 est de 0 par ex
    Voila j'espère avoir été relativement clair, ouvert à tes questions...

  7. #7
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    Par défaut
    Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'utiliser les structures pour le problème de 2bets, ça fait vraiment beaucoup de choses à apprendre surtout s'il débute.

    2bets, sais-tu utiliser les tableaux ?
    Et les fonctions ?

  8. #8
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    Par défaut
    Sur qu'on peut s'en passer, me suis peut-être un peu emballé mais d'une part c'est une solution plutôt élégante sur le code, et il va apprendre pas mal de choses.. mais bon le mieux est parfois l'enemi du bien ...

  9. #9
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    Par défaut
    Je pense plutôt : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
    Il veut stocker deux scores, donc ceci suffit :
    Ou, comme il n'y a que deux joueurs, on peut aussi déclarer deux variables :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
     
    int score_j1;
    int score_j2;
    C'est sûr que les structures sont indispensables en C, mais ici je ne pense pas que ça soit une nécessité. Par contre, s'il voulait stocker le score, le nom du joueur et d'autres paramètres, c'est vrai qu'une structure aurait été très utile.

  10. #10
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  11. #11
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    Par défaut
    En faite je vais préciser.Au début je lance 3 dés , j'obtient un score suivant le résultat des dés.Mon problème est que je souhaite qu'il y'est deux joueurs, afficher le score du second joueur aussi en même temps.

  12. #12
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    Par défaut
    tu as toutes les réponses que tu cherches au dessus, essaie de le coder et si tu butes sur quelquechose montre nous ton code.

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