Bonjour,

Débutant en POO, j'ai encore pas mal de soucis sur la façon de hierarchiser les différentes classes de mon jeu.

Mon problème cette fois, est de connaitre la facon dont pourrait remonter les informations d'une sous classe à sa classe.

Je m'explique, j'ai une premiere classe editor que voici :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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class cEditor
{
	private :
		cLevel* Level;		//Classe pour gérer le niveau
		cInterface* Interface;	//Classe pour gérer l'interface
		cCamera* Camera;	//Classe pour gérer la camera
		bool Initialized;	//Pour savoir si l'éditeur a déja été initialisé
 
	public :
		cEditor();			//Constructeur
		~cEditor();			//Destructeur
		bool InitEditor();		//Initialise une partie
		void DrawEditor();	//Appelle les méthode Draw de level et interface
		void UpdateEditor();	//MaJ de l'interface et des tiles
		void UpdateEvents(SDL_Event &event);//Gestion des événements (clavier, ...)
 
};
Cette classe contient une sous-classe Interface qui est en fait une gui pour gérer les boutons et autres widgets. Le problème, c'est que je veux que si je click sur l'un des boutons de la classe Interface, cela me modifie la position de la camera. Or cette camera est gérée dans la classe Editor. J'aimerai donc savoir comment remonter la demande de changement de position à la classe Editor.