Bonjour,
j'ai vu qu'il existe un widget GtkSourceView qui permet de faire de la coloration syntaxique (et d'autres choses aussi).
Quelle est la bibliothèque à inclure pour pouvoir l'utiliser ?
Existe-t-il une doc pour ce widget ?
Merci![]()
Bonjour,
j'ai vu qu'il existe un widget GtkSourceView qui permet de faire de la coloration syntaxique (et d'autres choses aussi).
Quelle est la bibliothèque à inclure pour pouvoir l'utiliser ?
Existe-t-il une doc pour ce widget ?
Merci![]()
alors j'ai trouvé les paquets à installer à ce lien paquets gtksourceview
ensuite je les mets dans /usr/include/
et dans mon projet je fais
#include <gtksourceview-1.6.0/gtksourceview/gtksourceview.h>
Et c'est la qu'est le bug, car il trouve les fonctions (la complétion automatique me les propose) style gtk_source_view_new mais lorsque je tente de compiler, j'ai une jolie erreur
undefined reference to "gtk_source_view_new".
Si quelqu'un a déja eu affaire avec cette librairie, merci des conseils![]()
Je ne connais pas la réponsemais je suis également intérssé ar la réponse car j'ai le même problème
![]()
Je sais comment faire désormais !!! si tu veux savoir contacte moi par MP
Pourquoi en MP, pour que ceux qui recherchent sur le forum tombent sur une impasse? Sympa.
Déjà, si tu utilises GNOME il faut savoir que ce widget est déjà installé (utilisé par gedit).
Que ce soit le cas ou pas, il faut les headers de développement.
L'include est facile et il ne change pas entre les différentes plateformes:
La commande de compilation l'est tout autant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #include <gtk/gtk.h> #include <gtksourceview/gtksourceview.h> #include <gtksourceview/gtksourcebuffer.h> #include <gtksourceview/gtksourcelanguage.h> #include <gtksourceview/gtksourcelanguagesmanager.h>
J'avais écrit un tuto rapide avec Vijay Kumar (un prof aux Indes) il contient le lien vers la doc http://www.bravegnu.org/gtktext/x561.html#AEN566
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 gcc -Wall -o test test.c `pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0 gtksourceview-1.0`
Si t'as d'autres questions vas-y les forums sont là pour ça.
Bonne prog.
chacun pour soi ici ...Envoyé par mick009
![]()
Partager