IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++/CLI Discussion :

Appel de fonction C# depuis du code C++

Sujet :

C++/CLI

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Appel de fonction C# depuis du code C++
    Bonjour,

J'espère poster dans le bon forum !

Voici ma question :

J'ai un code en C++, c'est un filtre directshow.

J'aimerai intégrer une méthode codée en C# au sein de ce filtre.

Est-il possible d'appeler cette méthode C# depuis une méthode C++, le tout en passant des arguments vers la méthode en C# ?

J'imagine que grâce au CLR c'est possible, mais j'ai quand même un doute...

Merci !

Guillaume

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est une appli C++ native ? ou une appli managée en C++/CLI ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est un projet C++ de visual 2003, converti en projet visual 2005... Je ne saurai pas dire si la conversion a donné un projet C++/CLI ?

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ma question était de savoir si tu utilisais le framework.net dans ton appli C++
    il faudrait que tu regardes si tu as le mode de compilation /clr

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai changé le mode de compilation en /clr, et ça compile.

Par contre j'ai pas mal d'avertissements, peuvent-ils poser problème ?

Notamment le warning #24 qui a une sale tête !

merci pour l'aide

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    Avertissement	1	warning C4793: '__asm' : entraîne la génération de code natif pour la fonction 'void *memchrInternal(const void *,int,size_t)'	C:\Program Files\Microsoft Platform SDK for Windows Server 2003 R2\Samples\Multimedia\DirectShow\BaseClasses\wxutil.h	391	
    Avertissement	2	warning C4793: 'vararg' : entraîne la génération de code natif pour la fonction 'HRESULT StringCchPrintfA(char *,size_t,const char *,...)'	C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (April 2007)\Include\strsafe.h	2697	
    Avertissement	3	warning C4793: 'vararg' : entraîne la génération de code natif pour la fonction 'HRESULT StringCchPrintfW(wchar_t *,size_t,const wchar_t *,...)'	C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (April 2007)\Include\strsafe.h	2719	
    Avertissement	4	warning C4793: 'vararg' : entraîne la génération de code natif pour la fonction 'HRESULT StringCbPrintfA(char *,size_t,const char *,...)'	C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (April 2007)\Include\strsafe.h	2822	
    Avertissement	5	warning C4793: 'vararg' : entraîne la génération de code natif pour la fonction 'HRESULT StringCbPrintfW(wchar_t *,size_t,const wchar_t *,...)'	C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (April 2007)\Include\strsafe.h	2847	
    Avertissement	6	warning C4793: 'vararg' : entraîne la génération de code natif pour la fonction 'HRESULT StringCchPrintfExA(char *,size_t,char **,size_t *,unsigned long,const char *,...)'	C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (April 2007)\Include\strsafe.h	2982	
    Avertissement	7	warning C4793: 'vararg' : entraîne la génération de code natif pour la fonction 'HRESULT StringCchPrintfExW(wchar_t *,size_t,wchar_t **,size_t *,unsigned long,const wchar_t *,...)'	C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (April 2007)\Include\strsafe.h	3007	
    Avertissement	8	warning C4793: 'vararg' : entraîne la génération de code natif pour la fonction 'HRESULT StringCbPrintfExA(char *,size_t,char **,size_t *,unsigned long,const char *,...)'	C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (April 2007)\Include\strsafe.h	3152	
    Avertissement	9	warning C4793: 'vararg' : entraîne la génération de code natif pour la fonction 'HRESULT StringCbPrintfExW(wchar_t *,size_t,wchar_t **,size_t *,unsigned long,const wchar_t *,...)'	C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (April 2007)\Include\strsafe.h	3187	
    Avertissement	10	warning C4996: '_vsnprintf': This function or variable may be unsafe. Consider using _vsnprintf_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.	C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (April 2007)\Include\strsafe.h	5595	
    Avertissement	11	warning C4996: '_vsnwprintf': This function or variable may be unsafe. Consider using _vsnwprintf_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.	C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (April 2007)\Include\strsafe.h	5635	
    Avertissement	12	warning C4996: '_vsnprintf': This function or variable may be unsafe. Consider using _vsnprintf_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.	C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (April 2007)\Include\strsafe.h	5719	
    Avertissement	13	warning C4996: '_vsnwprintf': This function or variable may be unsafe. Consider using _vsnwprintf_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.	C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (April 2007)\Include\strsafe.h	5871	
    Avertissement	14	warning C4995: 'gets' : le nom a été marqué comme #pragma deprecated	C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\cstdio	33	
    Avertissement	15	warning C4995: 'sprintf' : le nom a été marqué comme #pragma deprecated	C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\cstdio	37	
    Avertissement	16	warning C4995: 'vsprintf' : le nom a été marqué comme #pragma deprecated	C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\cstdio	40	
    Avertissement	17	warning C4995: 'strcat' : le nom a été marqué comme #pragma deprecated	C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\cstring	20	
    Avertissement	18	warning C4995: 'strcpy' : le nom a été marqué comme #pragma deprecated	C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\cstring	21	
    Avertissement	19	warning C4995: 'swprintf' : le nom a été marqué comme #pragma deprecated	C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\cwchar	34	
    Avertissement	20	warning C4995: 'vswprintf' : le nom a été marqué comme #pragma deprecated	C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\cwchar	35	
    Avertissement	21	warning C4995: 'wcscat' : le nom a été marqué comme #pragma deprecated	C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\cwchar	37	
    Avertissement	22	warning C4995: 'wcscpy' : le nom a été marqué comme #pragma deprecated	C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\cwchar	39	
    Avertissement	23	warning C4101: 'bTemp' : variable locale non référencée	c:\Projects\VS\FiltreStores\FiltreModif.cpp	324	
    Avertissement	24	warning C4747: Appel de '_DllMain@12' managé : impossible d'exécuter du code managé lors du verrouillage du chargeur, y compris le point d'entrée de DLL et les appels accessibles à partir du point d'entrée de DLL	c:\Projects\VS\FiltreStores\FiltreModif.cpp	1

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, je viens de tester mon filtre directshow compilé en /clr, il n'aime pas du tout.

J'ai supprimer le warning #24 avec ça :

// C4747.cpp
    // compile with: /clr /c /W1
    // C4747 expected
    #include <windows.h>

// Uncomment the following line to resolve.
    // #pragma unmanaged

BOOL WINAPI DllMain(HANDLE hInstance, ULONG Command, LPVOID Reserved) {
    return TRUE;
    };

Mais mon filtre n'aime toujours pas !

Je vais essayer de résoudre les autres warnings en espérant que ça resolve mon problème...

Guillaume

Discussions similaires

1. Appeler fonction vbs depuis le code
    Par kstou2001 dans le forum VB.NET
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2013, 14h57
  2. Appeller une fonction Javascript depuis le Code VB
    Par chrislcf dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2008, 12h41
  3. [Compilation] Appel d'une fonction C++ depuis du code C
    Par bladerunners dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2006, 14h26
  4. [Info] Appeler une fonction Ada95 depuis Java
    Par mmathieu dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2005, 09h42
  5. Comment appeler une fonction JavaScript depuis Delphi ?
    Par Alfred12 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2005, 18h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace