Bonjour,

Je travaille dans une entreprise de plus de 1500 personnes dans le domaine du service client ( centres d'appels, conseil et développement d'application ), la convention qui nous regit est celle du syntec

J'ai 32 ans, je suis passé en debut d'année dernière chef de projet dans le service conseil/audit avec le statut cadre coeff 115 position 2.1. J'encadre 7 techniciens.

3 mois plus tard , moi ainsi que mes collègues chefs de projet sommes passés en forfait annuel 218 jours avec notre accord bien sur, notre employeur justifiant ce passage dans l'avenant du fait de notre grande autonomie dans notre travail etc...

Ma question concerne donc les liaisons entre ce forfait jours, cette "autonomie" et notre statut (position/coefficient et donc salaire).

D'apres ce que j'ai compris de la convention collective syntec il faut etre cadre avec position 3 ou un salaire d'au moins 2 fois le plafond de la securité sociale.

Est ce donc normal d etre passé en forfait jour tout en restant en position 2.1 et coefficient 115 ? Pouvons nous demander a avoir la position 3.1 minimum et le coefficient 170 ?

Merci d'avance pour vos eclaircissements