Bonjour,
dans mon programme je commence par définir une structure :
Ensuite je souhaite créer une fonction ENTRYDATASLOPE qui permettra a l'utilisateur de rentrer les données utilisées, pour faire tourner le programme, dans cette structure.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 /*définition d'une structure a quatre parametres*/ struct valeurs { float beta; float i; float H; float q; };
Mon problème est que je ne sais pas comment déclarer ma fonction : de quoi sera-t-elle fonction, que dois-je prévoir en sortie ?
Je pensais faire un truc du genre
Puis l'appeler dans le main :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 /*Définition de la fonction qui rentre les données choisies par l'utilisateur dans la structure*/ valeurs ENTRYDATASLOPE (void) { struct valeurs donnees; /*Input values*/ printf("Enter q value (kN/m2)\n"); scanf("%f",&donnees.q); printf("Enter H value (m)\n"); scanf("%f",&donnees.H); printf("Enter beta value (degrees)\n"); scanf("%f",&donnees.beta); printf("Enter i value (degrees)\n"); scanf("%f",&donnees.i); }
Le problème c'est que ce dernier printf ne me renvoie rien .... et quand je dis float ENTRYDATASLOPE (void) il me sort H=0 quelle que soit la valeur que je rentre ...
1
2
3
4
5
6 int main { /*appel de la fonction pour entrer les valeurs choisies par l'utilisateur dans la structure*/ ENTRYDATASLOPE(); printf("H=%f\n",donnees.H);/*utilisé pour vérification que la fonction marche*/ }
Merci de votre aide !!![]()
Partager