Bonjour à tous,

Je suis sur une version OS Commerce CSS.

Depuis quelques jours, un spammeur s'amuse à insérer du code via le champ email de ma newsletter.

Je retrouve dans ma DB des "emails" du type : of content-type: multipart/alternative; boundary=56763a9e55bef3

Je regarde mon fichier newsletters_subscirbe.php et je vois qu'il n'y a pas de contrôle de l'email inséré. Le code se trouve ci-dessous.

N'étant pas développeur, j'aurais voulu savoir comment sécuriser le code ci-dessous pour empêcher ce type d'attaque.

Grand merci d'avance !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

require('includes/application_top.php');
require(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . FILENAME_NEWSLETTERS);

$subscribers_info = tep_db_query("select subscribers_id from " . TABLE_SUBSCRIBERS . " where subscribers_email_address = '" . $HTTP_POST_VARS['Email'] . "' ");
$date_now = date('Ymd');

if (!tep_db_num_rows($subscribers_info)) {
$gender = '' ;
tep_db_query("insert into " . TABLE_SUBSCRIBERS . " (subscribers_email_address, subscribers_lastname, subscribers_gender,subscribers_firstname,language, subscribers_email_type, date_account_created, customers_newsletter, subscribers_blacklist, hardiness_zone, status_sent1, source_import) values ('" . strtolower($HTTP_POST_VARS['Email']) . "', '" . ucwords(strtolower($HTTP_POST_VARS['lastname'])) . "', '" . ucwords(strtolower($HTTP_POST_VARS['gender'])) . "','" . ucwords(strtolower($HTTP_POST_VARS['firstname'])) . "', '" . $HTTP_POST_VARS['language'] . "', '" . $HTTP_POST_VARS['email_type'] . "', now() , '1', '0', '" . $domain4 . "', '1', 'subscribe_newsletter')");
} else {
tep_db_query("update " . TABLE_SUBSCRIBERS . " set customers_newsletter = '" . '1' . "', subscribers_email_type = '" . $HTTP_POST_VARS['email_type'] . "' where subscribers_email_address = '" . $HTTP_POST_VARS['Email'] . "' ");
}