Bonjour à tous,
Suite à une remonter d'information d'utilisateur, je dois faire une mise à jour de mon application ACCESS pour une simplification d'action.
Dans celle ci j'ai deux table ( Table1 et Table1LTA ) qui sert à la gestion de numéro de dossier.
- Table1LTA est identique à Table1 pour les champs.
- Table1LTA contient des Numéro de dossier dit vierge et pres à être utilisé
- Quand une personne veu utilisé un Numéro de dossier, celui-ci est copier de Table1LTA à Table1 et rempli certain champ automatiquement et/ou manuellement via un formulaire.
Une partie de mon code ici permet à un numéro de dossier utilisé dans la Table1 de le formater et de le remettre dans Table1LTA pour qu'il soit remis à disposition.
mon ancien code
La procédure ici est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66 Private Sub LTA_Free_Click() Dim LTA As String Dim SQL As String Dim SQL1 As String Dim A As String Dim B As String Dim matable1 As DAO.Recordset Dim matable2 As DAO.Recordset Set mabase = CurrentDb() DoCmd.SetWarnings False On Error GoTo Fin Ref_CA = seleccomp If IsNull(Ref_CA) Then MsgBox "choisir compagnie" & vbCr & vbLf & "Merci." Exit Sub End If saisie: LTA = CLng(InputBox("Entré le numéro de LTA désiré")) SQL = "SELECT Table1.* FROM Table1 WHERE (((Table1.Ref_CA)=" & Ref_CA & ")) AND (((Table1.LTA)=" & LTA & ")) ;" Set matable1 = CurrentDb.OpenRecordset(SQL, dbOpenDynaset) Refresh If matable1.EOF Then MsgBox "LTA non existant" Else A = matable1("Ref_CA") B = matable1("LTA") c = "" If Not IsNull(matable1("DSSR_JFH")) Then c = matable1("DSSR_JFH") SQL1 = "DELETE FROM Table1 Where (((Table1.Ref_CA)=" & Ref_CA & ")) AND (((Table1.LTA)=" & LTA & ")) ;" DoCmd.RunSQL SQL1 Set matable2 = mabase.OpenRecordset("Table1LTA") matable2.AddNew matable2!Ref_CA = A matable2!LTA = B matable2.Update 'suite inutile au fonctionnement du code Dim action As String action = "Libération LTA: " & LTA & " Compagnie: " & Ref_CA & " Dossier: " & c Call historique(action) MsgBox " " & Ref_CA & " / " & LTA & vbCr & vbLf & vbLf & vbLf & " LTA Libre ! !" Refresh End If Fin: DoCmd.SetWarnings True End Sub
Choisir une compagnie dans une "ListBox" appelé Seleccomp et d'appuyé sur le bouton LTA_Free.
Ici un msgbox demande la saisie du numéro de dossier à traité.
vous comprennez donc que la manipulation est un peu lourde![]()
--------------------------
je vous donne un aperçu du formulaire utilisé :
J'ai trouvé une solution plus simple.
il suffirai de sélectionner la ligne avec le numéro en question que l'on veu formater puis un click sur la croix rouge pour le remettre dans TAble1LTA.
mon problème est que je n'arrive pas a mettre les conditions pour les cases à cocher et je suis un peu limiter en connaissance SQL "limiter de ACCESS"![]()
une petite aide mesdames et messieurs s'il vous plait.
Cordialement,
Khorn.
PS: la zone avec le listing à font vert et les cases à cocher est un Sous formulaire.

Répondre avec citation

Partager