bonjour,
je rame depuis plusieurs jours a essayé de me connecter a une base de donnée nommé base j'ai besoin de votre aide.
voici mon code (tout petit j'essais juste de me connecter a la base) :
pas de probleme a la compilation mais une fois que je lance mon programme j'obtient :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 import java.io.FileReader; import java.sql.*; public class connection { public static void main (String args[]) throws Exception { String URL = "jdbc:postgresql:base"; String driver = "org.postgresql.Driver"; try { Class.forName(driver).newInstance(); System.out.println("*** Driver OK ***"); } catch (Exception e) { System.out.println("ERREUR: Chargement impossible.\n" + e); } System.out.println("-> Connexion a la base..."); try { Connection con = DriverManager.getConnection(URL); Statement stmt = con.createStatement(); System.out.println("*** Connexion OK ***"); } catch(SQLException e) { System.out.println("ERREUR: Connexion impossible."); while (e != null) { System.out.println("Message: " + e.getMessage()); System.out.println("Etat: " + e.getSQLState()); System.out.println("Code Erreur: " + e.getErrorCode() + "\n"); e = e.getNextException(); } } }
*** Driver OK ***
-> Connexion a la base...
ERREUR: Connexion impossible.
Etat: null
Code Erreur: 0
et la je coince.
j'en appelle a votre sincere solidarité qui fait de nous, informaticiens , un groupe uni par la fraternité numerique... ne me demandez ce que ça veux dire il est tard.
Partager