Bonjour, étant débutant en ASP, j'aimerais savoir comment alimenter une DropDownList(ComboBox) à partir d'une requête SQL, merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour, étant débutant en ASP, j'aimerais savoir comment alimenter une DropDownList(ComboBox) à partir d'une requête SQL, merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
As-tu fait une recherche sur la basile <select> et sur les recordset ?
Je ne sais pas. J'ai repris un ancien code et je suis débutant.
Voilà mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ' Ouverture de connexion Connect.Open() sqlcommand = New SqlCommand(requete, Connect) ' Exécution de la requête Dim myReader As SqlDataReader = sqlcommand.ExecuteReader() ' Exploitation des données While myReader.Read() 'La je voudrais alimenter ma dropdownlist avec le résultat de ma requête End While
Re,
Tu peux utiliser des response.write
EDIT : Je ne connais pas SqlDataReader
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ' Ouverture de connexion Connect.Open() sqlcommand = New SqlCommand(requete, Connect) ' Exécution de la requête Dim myReader As SqlDataReader = sqlcommand.ExecuteReader() ' Exploitation des données response.write "<select name=Liste size=1>" While myReader.Read() 'La je voudrais alimenter ma dropdownlist avec le résultat de ma requête response.write "<option value=" & ??? & ">" & ??? & "</option>" End While
Voilà comment je procède
Mais là j'ai encore une erreur : Le DataSourceID de 'Droplistdown1' doit être l'ID d'un contrôle de type IDataSource
1
2
3
4 While myReader.Read() Droplistdown1 = myReader("prle.pc") End While
Edit : Ce n'est plus cette erreur que j'ai. Il ne marque pas l'erreur mais c'est sur : Droplistdown1 = myReader("prle.pc"). Je ne sais pas pourquoi
Partager