Bonjour,
Une question tout bête :
raf.writeChar() écrit un caractère ?
raf.writeChars() écrit plusieurs caractères ? combien maximum ? est-il plus intéressant d'utiliser raf.writeChars() ou raf.writeString() ?
Merci d'avance pour votre aide.
beegees
Bonjour,
Une question tout bête :
raf.writeChar() écrit un caractère ?
raf.writeChars() écrit plusieurs caractères ? combien maximum ? est-il plus intéressant d'utiliser raf.writeChars() ou raf.writeString() ?
Merci d'avance pour votre aide.
beegees

Re Bonjour
Bon alors pour la différence entre:
raf.writeChar() et raf.writeChars().
Comme dis sur un autre post il faut vraiement regarder toujours la doc de l'api en premier temps :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/...ccessFile.html
Donc writeChar prend un int en paramètre et writeChars prends un String en paramètre.
Il n'y a pas dans l'api de WriteString
Rebonjour Yaltar,Envoyé par yaltar
Merci beaucoup pour ton aide répêtée.
ça veut donc dire que writeChar renvoit 1,2 ou 105.... ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Donc writeChar prend un int en paramètre
et writeChars( ) renvois "java"... ?
pourrais-tu me dire combien d'octet prend un caractère dans un writeChars ? 2 octets ?
Si oui, je ne comprens pas pourquoi la longueur de mon raf ci-dessous me renvoit 48 octets :
Existe-t'il un tableau qui donne le nombre d'octet par writeChar, WriteInt...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 raf.writeChars("LI");raf.writeDouble(1.45); raf.writeChars("DI");raf.writeDouble(1.60); raf.writeChars("CD");raf.writeDouble(1.75); raf.writeChars("DV");raf.writeDouble(1.85);
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai un examen la semaine prochaine.
Merci encore à toi.
beegees

writeChar ou writeChars, ne renvoi la rien, la signature de la méthode le dit
void .
Comment obtien 48 ? quelle méthode te retourne ca ?Si oui, je ne comprens pas pourquoi la longueur de mon raf ci-dessous me renvoit 48 octets :
Tu as raison pour le void, je me suis mal exprimé.Envoyé par yaltar
Je voulais dire "est-ce qu'on peut mettre "java" dans un writeChar( ) ?"
Pour ce qui est du 48, je l'obtiens avec raf.length( ) et j'ai bien compris pourqoui j'ai 48 maintenant car un octet vaut 2 octets, il y'en a deux donc 4 octets et un double 8 octets donc 12 octets * 4 enregistrements, donc 48 octets.
Merci pour tout !
beegees

Tu veux dire un char = 2 octetscar un octet vaut 2 octets, il y'en a deux donc 4 octets et un double 8 octets donc 12 octets * 4 enregistrements, donc 48 octets.
De rien pour l'aide.
Bon courage pour la suite
oui un char vaut 2 octets (désolé pour l'erreur)
En tout cas c'est important d'avoir des gens comme toi sur ce forum.
C'est sympa.
Merci et bonne soirée
beegees

De rien, et merci.
C'est fait pour ça les forums![]()
Partager