bonjour , ma question et la suivante ,
ma table de type Hshtable me permet à l'aide de StringTokenizer de reconnaitre un seul string alors que je veux faire l'union de deux ou trois string à la fois.
merci
bonjour , ma question et la suivante ,
ma table de type Hshtable me permet à l'aide de StringTokenizer de reconnaitre un seul string alors que je veux faire l'union de deux ou trois string à la fois.
merci
En japonais ça serait plus clair pour moi qu'en chinois![]()
Tout à fait d'accord. On ne comprend rien à ton message!!!![]()
Juste une remarque: les HashTable n'existent encore que pour la compatibilité avec les anciennes versions de JAVA. Si tu es sous JAVA 1.4 ou supérieur (ce qui est sans doute le cas), tu devrais utiliser des HashMap au lieu de HashTable... même si ça n'a rien à voir avec ton problème
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Salut,
Toute petite correction :
Envoyé par CyberChouan
![]()
a++
ok monsieur ,
plus clairment .
j'ai un fichier ou je dois extraire des string parexemple
monsieur titi
madame titi
oncle titi
cousine titi
monsieur toto
cousine toto
madame toto
cousine titi
dans mon prog je reconnais le premier parametre et je peux aussi calculer leurs occurences :
monsieur= 2
madame= 2
cousine= 3
oncle=1
ma question est : je veux aussi calculer ces occurences
monsieur titi = 1
madame titi= 1
monsieur toto =1
madame toto= 1
cousine titi =2
cousine toto =1
oncle titi =1
voila c clair??
Et qu'est-ce qui te pose problème exactement ? Si ca marche dans le premier car je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas dans le second...
Un bout de code ne serait pas négligeable non plus...
a++
le probleme c'est que je suis obligé soit de reconnaitre les premiers parametre ; monsieur ,madame .......
ou
les deuxiemes =titi, toto
moi je veux faire l'intersection de ces deux parametres et je te signal aussi que mes string sont dynamiques
Merci aussi pour la precision je travail avec une HashMap mnt![]()
Allez, en direct (traduire: j'écris ça à la volée et sans tester, donc c'est sans doute buggué).
Je suppose que tu lis ton fichier ligne par ligne dans un buffer avec un readline(); et que tu mémorises le résultat dans "line"
Je ne vois pas où est le problème en fait...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 HashMap<String, Integer> comptage = new Hashmap<String, Integer> (); public void count(String string) { if(comptage.containsKey(string)) { comptage.put(string, new Integer((comptage.get(string)).intValue() + 1)); } else { comptage.put(string, new Integer(1); } } public void processLine(String line) { count(line); String[] words = line.split(" "); if(words.length > 1) { for(String word: words) { count(word); } } }
PS: merci pour la correction de mon précédent message![]()
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Salut,
Tu peux aussi regarder du côté des Common Collections avec notement les Bag ...
merci pour ces precisions je vais essayer de voir ca .
Partager