IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Conversion algo C++->C


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 123
    Par défaut Conversion algo C++->C
    Bonjour,

    J'ouvre ce post, parce que depuis hier je cherche en vain un code source du bruit de perlin en C compilable sans succés, les seules versions trouvées sont en C++ et je ne connais pas du tout ce langage.
    Au pire quelqu'un pourrait'il me convertir ce code C++ vers du C ce serait vraiment sympa.... c'est pas trés long ^^

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
     
     
    struct perlin
    {
        int p[512];
        perlin(void);
        static perlin & getInstance(){static perlin instance; return instance;}
    };
     
    static int permutation[] = { 151,160,137,91,90,15,
       131,13,201,95,96,53,194,233,7,225,140,36,103,30,69,142,8,99,37,240,21,10,23,
       190, 6,148,247,120,234,75,0,26,197,62,94,252,219,203,117,35,11,32,57,177,33,
       88,237,149,56,87,174,20,125,136,171,168, 68,175,74,165,71,134,139,48,27,166,
       77,146,158,231,83,111,229,122,60,211,133,230,220,105,92,41,55,46,245,40,244,
       102,143,54, 65,25,63,161, 1,216,80,73,209,76,132,187,208, 89,18,169,200,196,
       135,130,116,188,159,86,164,100,109,198,173,186, 3,64,52,217,226,250,124,123,
       5,202,38,147,118,126,255,82,85,212,207,206,59,227,47,16,58,17,182,189,28,42,
       223,183,170,213,119,248,152, 2,44,154,163, 70,221,153,101,155,167, 43,172,9,
       129,22,39,253, 19,98,108,110,79,113,224,232,178,185, 112,104,218,246,97,228,
       251,34,242,193,238,210,144,12,191,179,162,241, 81,51,145,235,249,14,239,107,
       49,192,214, 31,181,199,106,157,184, 84,204,176,115,121,50,45,127, 4,150,254,
       138,236,205,93,222,114,67,29,24,72,243,141,128,195,78,66,215,61,156,180
       };
     
    static double fade(double t)
    {
        return t * t * t * (t * (t * 6 - 15) + 10);
    }
    static double lerp(double t, double a, double b) {
        return a + t * (b - a);
    }
    static double grad(int hash, double x, double y, double z) {
        int h = hash & 15;                      // CONVERT LO 4 BITS OF HASH CODE
        double u = h<8||h==12||h==13 ? x : y,   // INTO 12 GRADIENT DIRECTIONS.
                v = h<4||h==12||h==13 ? y : z;
        return ((h&1) == 0 ? u : -u) + ((h&2) == 0 ? v : -v);
    }
     
    double noise(double x, double y, double z) {
     
        perlin & myPerlin = perlin::getInstance();
        int X = (int)floor(x) & 255,                  // FIND UNIT CUBE THAT
            Y = (int)floor(y) & 255,                  // CONTAINS POINT.
            Z = (int)floor(z) & 255;
        x -= floor(x);                                // FIND RELATIVE X,Y,Z
        y -= floor(y);                                // OF POINT IN CUBE.
        z -= floor(z);
        double u = fade(x),                                // COMPUTE FADE CURVES
                v = fade(y),                                // FOR EACH OF X,Y,Z.
                w = fade(z);
        int A = myPerlin.p[X  ]+Y, AA = myPerlin.p[A]+Z, AB = myPerlin.p[A+1]+Z,      // HASH COORDINATES OF
            B = myPerlin.p[X+1]+Y, BA = myPerlin.p[B]+Z, BB = myPerlin.p[B+1]+Z;      // THE 8 CUBE CORNERS,
     
        return lerp(w, lerp(v, lerp(u, grad(myPerlin.p[AA  ], x  , y  , z   ),  // AND ADD
                                        grad(myPerlin.p[BA  ], x-1, y  , z   )), // BLENDED
                                lerp(u, grad(myPerlin.p[AB  ], x  , y-1, z   ),  // RESULTS
                                        grad(myPerlin.p[BB  ], x-1, y-1, z   ))),// FROM  8
                        lerp(v, lerp(u, grad(myPerlin.p[AA+1], x  , y  , z-1 ),  // CORNERS
                                        grad(myPerlin.p[BA+1], x-1, y  , z-1 )), // OF CUBE
                                lerp(u, grad(myPerlin.p[AB+1], x  , y-1, z-1 ),
                                        grad(myPerlin.p[BB+1], x-1, y-1, z-1 ))));
    }
     
    perlin::perlin (void)
    {
        for (int i=0; i < 256 ; i++) {
            p[256+i] = p[i] = permutation[i];
        }
    }
    merci beaucoup pour votre aide..

    ps: il s'agit d'un poste en C ce post concerne une traduction de code donc merci de ne pas deplacer ce post ailleurs :-)

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de straasha
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 149
    Par défaut
    il y a quelques temps j'avais fait mon generateur de bruit de Perlin en C a l'aide de ce site :
    http://freespace.virgin.net/hugo.eli...s/m_perlin.htm
    il explique clairement le principe et fourni un code tres facilement traductible en C

    desole je peux pas poster mon code, je suis au taf et il est chez moi (ce soir si j'y pense )

    a+

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 123
    Par défaut Conversion algo C++->C
    Merci beaucoup vais lire tout ca, mais effectivement si tu pense à poster ton code directement en C ce serait mieux ^^.

    Merci à toi.

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 123
    Par défaut ok
    j'ai du mal avec l'anglais , vraiment personne voudrait faire un effort pour m'aider vous en serez vraiment reconnaissant.

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de straasha
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 149
    Par défaut
    ben voila j'ai oublie d'envoyer mon code hier soir
    promis cette fois je m'envoie un mail pour y penser (en esperant que ca soit pas trop presse pour toi)

  6. #6
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 123
    Par défaut ok
    c'est super syma merci! urgent un peu j'avoue mais j'attendrai! ;-0

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par aimad41
    J'ouvre ce post, parce que depuis hier je cherche en vain un code source du bruit de perlin en C compilable sans succés, les seules versions trouvées sont en C++ et je ne connais pas du tout ce langage.
    Au pire quelqu'un pourrait'il me convertir ce code C++ vers du C ce serait vraiment sympa.... c'est pas trés long ^^
    Je dirais ceci, mais je ne suis pas expert en C++... (il y avait une faute de frappe : b au lieu de B)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
     
    #include <stdio.h>
    #include <math.h>
     
    struct perlin
    {
       int p[512];
    };
     
    static const int s_permutation[] = { 151, 160, 137, 91, 90, 15,
       131, 13, 201, 95, 96, 53, 194, 233, 7, 225, 140, 36, 103, 30, 69, 142, 8,
       99, 37, 240, 21, 10, 23,
       190, 6, 148, 247, 120, 234, 75, 0, 26, 197, 62, 94, 252, 219, 203, 117, 35,
       11, 32, 57, 177, 33,
       88, 237, 149, 56, 87, 174, 20, 125, 136, 171, 168, 68, 175, 74, 165, 71,
       134, 139, 48, 27, 166,
       77, 146, 158, 231, 83, 111, 229, 122, 60, 211, 133, 230, 220, 105, 92, 41,
       55, 46, 245, 40, 244,
       102, 143, 54, 65, 25, 63, 161, 1, 216, 80, 73, 209, 76, 132, 187, 208, 89,
       18, 169, 200, 196,
       135, 130, 116, 188, 159, 86, 164, 100, 109, 198, 173, 186, 3, 64, 52, 217,
       226, 250, 124, 123,
       5, 202, 38, 147, 118, 126, 255, 82, 85, 212, 207, 206, 59, 227, 47, 16, 58,
       17, 182, 189, 28, 42,
       223, 183, 170, 213, 119, 248, 152, 2, 44, 154, 163, 70, 221, 153, 101, 155,
       167, 43, 172, 9,
       129, 22, 39, 253, 19, 98, 108, 110, 79, 113, 224, 232, 178, 185, 112, 104,
       218, 246, 97, 228,
       251, 34, 242, 193, 238, 210, 144, 12, 191, 179, 162, 241, 81, 51, 145, 235,
       249, 14, 239, 107,
       49, 192, 214, 31, 181, 199, 106, 157, 184, 84, 204, 176, 115, 121, 50, 45,
       127, 4, 150, 254,
       138, 236, 205, 93, 222, 114, 67, 29, 24, 72, 243, 141, 128, 195, 78, 66,
       215, 61, 156, 180
    };
     
    static double fade (double t)
    {
       return t * t * t * (t * (t * 6 - 15) + 10);
    }
    static double lerp (double t, double a, double b)
    {
       return a + t * (b - a);
    }
    static double grad (int hash, double x, double y, double z)
    {
       int h = hash & 15;           // CONVERT LO 4 BITS OF HASH CODE
       double u = h < 8 || h == 12 || h == 13 ? x : y, // INTO 12 GRADIENT DIRECTIONS.
         v = h < 4 || h == 12 || h == 13 ? y : z;
       return ((h & 1) == 0 ? u : -u) + ((h & 2) == 0 ? v : -v);
    }
     
    double perlin_noise (struct perlin *this, double x, double y, double z)
    {
     
       int X = (int) floor (x) & 255, // FIND UNIT CUBE THAT
         Y = (int) floor (y) & 255, // CONTAINS POINT.
         Z = (int) floor (z) & 255;
       x -= floor (x);              // FIND RELATIVE X,Y,Z
       y -= floor (y);              // OF POINT IN CUBE.
       z -= floor (z);
       double u = fade (x),         // COMPUTE FADE CURVES
         v = fade (y),              // FOR EACH OF X,Y,Z.
         w = fade (z);
       int A = this->p[X] + Y, AA = this->p[A] + Z, AB = this->p[A + 1] + Z, // HASH COORDINATES OF
         B = this->p[X + 1] + Y, BA = this->p[B] + Z, BB = this->p[B + 1] + Z; // THE 8 CUBE CORNERS,
     
       return lerp (w, lerp (v, lerp (u, grad (this->p[AA], x, y, z), // AND ADD
                                      grad (this->p[BA], x - 1, y, z)), // BLENDED
                             lerp (u, grad (this->p[AB], x, y - 1, z), // RESULTS
                                   grad (this->p[BB], x - 1, y - 1, z))), // FROM  8
                    lerp (v, lerp (u, grad (this->p[AA + 1], x, y, z - 1), // CORNERS
                                   grad (this->p[BA + 1], x - 1, y, z - 1)), // OF CUBE
                          lerp (u, grad (this->p[AB + 1], x, y - 1, z - 1),
                                grad (this->p[BB + 1], x - 1, y - 1, z - 1))));
    }
     
    void perlin_init (struct perlin *this)
    {
       int i;
       for (i = 0; i < 256; i++)
       {
          this->p[256 + i] = this->p[i] = s_permutation[i];
       }
    }
     
    /* exemple certainement faux ou inutile, car je sais pas de quoi il s'agit... */
    int main (void)
    {
       struct perlin myperlin = { {0} };
       perlin_init (&myperlin);
     
       {
          int i;
          for (i = 0; i < 10; i++)
          {
             double val = perlin_noise (&myperlin, 12.34, 56.78, 90.12);
             printf ("val = %f\n", val);
          }
       }
     
       return 0;
    }

  8. #8
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 123
    Par défaut
    Merci pour cette traduction, pour l'exemple il s'agit la d'une generation à la fois aléatoire mais cohérente aussi d'un nombre tout en se referrant par rapport aux paramétres transmis, si on as x = 1 y = 1 z = 1 il doit generer le même nombre autant de fois que ces paramétres seront identique.
    je peut pas tester le code, demain matin à la 1er heure ce sera fait.

    Donc le result quand avec le printf ce devrait etre ceci
    pr x = 1 y = 1 z = 1
    nombre alétoire1
    pr x = 1 y = 1 z = 0
    nombre aléatoire2
    pr x = 1 y = 1 z = 1
    nombre alétoire1
    ect.....

    Merci en tout ca pour ta particpation!

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de Freed0
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    635
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 635
    Par défaut
    C'est plus trop un nombre aléatoire alors

  10. #10
    Membre chevronné Avatar de straasha
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 149
    Par défaut
    C'est le principe de Perlin : c'est aleatoire mais pas trop

  11. #11
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 123
    Par défaut
    vi

Discussions similaires

  1. Algo conversion Base10 -> Binaire
    Par badboykiller dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 16h41
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2008, 22h10
  3. Algo conversion couleur -> hexa
    Par lejert dans le forum 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 20h33
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 16h24
  5. Algo Conversion Décimal -> Binaire
    Par MisterTee dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2006, 22h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo