Bonsoir tout le monde.
J'essaie de compiler un programme écrit en C avec la librairie GNET et GLIB. Le programme ne comporte à priori aucune erreur puisqu'il provient des examples fournis avec la librairie GNET.
J'ai installé tous les paquets nécessaires :
libglib2.0-0 (version 2.12.4-2)
libglib2.0-0-dbg
libglib2.0-cil
libglib2.0-dat (je ne sais pas si ces 3 derniers sont nécessaires, mais je les ai mis comme je n'étais pas sur de moi)
libglib2.0-dev
libgnet2.0-0 (version 2.0.7-1)
libgnet-dev
libgnetwork1.0-0
libgnetwork1.0-dev
Le problème est que je n'arrive pas à compiler.
Au début, il me disait qu'il ne trouvait pas les hearders glib.h et gnet.h. En fait pour glib, j'avais dans /usr/include un dossier glib2.0 avec 3 headers (glib.h, glib-object.h et gmodule.h) et 2 dossiers dont 1 nommé glib contenant que des .h. Alors j'ai tout déplacé dans /usr/include. Pour l'erreur concernant gnet.h, j'ai remplacé dans le programme le include <gnet.h> par include <gnet2.0/gnet.h>. Maintenant quand je compile je reçois une liste de 15 km de long d'erreurs (erreurs dans les headers de glib).
Est ce que j'ai bien installé tous les paquets nécessaires? N'y a-t-il pas par hasard une option de compilation à mettre avec GCC?
J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance de vous intéresser à mon problème.
Partager