Bonjour.
Je me replonge dans le Lua et ses liens avec dotnet via luainterface.
- On peut utiliser RegisterFunction pour donner à Lua la possibilité d'utiliser une méthode définie dans un programme dotnet mais ceci n'est valable que pour l'instance d'objet qui a été passée en paramètre, et donc ne fonctionne que pour 1 objet du programme.
- On peut importer dans Lua le type (= la classe) dotnet qui nous intéresse et, dans ce cas, on peut créer et manipuler des objets dotnet. Mais tout ce qui est manipulable dans dotnet (propriétés, méthodes, etc.) l'est aussi dans Lua.
Y aurait-il un moyen de n'exposer qu'une partie d'objet? Comme par exemple donner le moyen à Lua de bidouiller comme il veut certaines propriétés mais pas d'autres, ou d'utiliser certaines méthodes mais pas d'autres? Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de découper ma classe en deux classes différentes et de n'en déclarer qu'une dans Lua mais ça ne me plait pas du tout...
Et un moyen d'autoriser le script lua à déclarer certains types mais de lui en interdire d'autres? Bref, de protéger la partie sensible du programme et des données, et de n'exposer que le strict nécessaire?
Merci aux spécialistes![]()
Partager