Bonjour,

J'ai un double problème.

Je souhaite afficher un très grand nombre de points dans une vue Windows gérée sous DirectX.

Chaque points a sa propre position (X, Y, Z), sa propre taille et sa propre couleur.

Le nombre de points à afficher est variable et peut aller parfois jusqu'à 65000 et plus.

Le choix que j'ai fait est d'utiliser :
SetRenderState(D3DRS_POINTSPRITEENABLE, true);
et DrawPrimitive(D3DPT_POINTLIST, ...);

1/ Est ce que ce choix est correct au vue des performance/contraintes demandées ou bien y a t'il une autre approche qui serait plus pertinente (je préfère favoriser la rapidité au détriment de la mémoire) ?

Mon second problème est qu'un point dont la taille est supérieure à 1 est affiché sous forme de carré (de taille correcte) mais je préférerait les afficher sous forme de cercle.

2/ Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à résoudre se problème, quelqu'un saurait il me donner une piste ?

Merci
Raymond