salut à tous,
comment fait-on pour récupérer les variables d'une autre classe et exécuter ses méthodes (avec un algo non orienté objet et sans introspection)?
salut à tous,
comment fait-on pour récupérer les variables d'une autre classe et exécuter ses méthodes (avec un algo non orienté objet et sans introspection)?
A moins que les variables de ta classe soit statique et publique(ce qui très très déconseillé pour la + part des variables), il faut passer par un objet instancié et ses accesseurs pour respecter l'encapsulation.
"Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)
Mes articles dont Conseils divers sur le C++
Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)
Il n'y a vraiment pas d'autre solution que de créer un objet pour ensuite récupéré ses variables?
En fait, est-il possible d'utiliser des header .h pour faire cela?
Que vienne faire les headers la dedans ?
Tu a dut mal assilimé le concept de programation modulaire (separer les fichiers .h qui contienne les declartion des classes et les .cpp qui contienne leur definition).
Ensuite tu mélange classe est objet.
Un objet est uns instance d'une classe.
Par exemple :
Voiture est une classe.
Elle a un prix.
Ma_voiture est un objet.
Elle a son prix propore a ellle , auquel on peut accédé.
"Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)
Mes articles dont Conseils divers sur le C++
Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)
En faite, ça fais 1 mois que je fais un peu de c++. Il me reste beaucoup de choses à acquérir.Envoyé par Davidbrcz
Je te remercie beaucoup pour tes réponses qui m'éclaire un peu sur ce language qi reste pour moi trés obscur ...![]()
Salut,
Quel que soit le type de valeur auquel tu veux accéder, il faut bien te dire qu'il faut, d'une manière ou d'une autre, disposer d'une variable qui contienne cette valeur.
Et, si la valeur que tu veux récupérer est en réalité le membre d'un type personnalisé, il n'y aura pas beaucoup de solutions: il te faudra au minimum une instance de ton type personnalisé (ou que le membre/la méthode auquel/à laquelle tu veux accéder soit déclaré(e) static et qu'il soit défini quelque part)
Comment pourrais tu peser ton sac, si tu n'a pas de sac à peser, ou si tu n'as pas de balance... le principe sera toujours le meme
![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager