Bonjour,

Je créé une requête enregistrée dans Access à l'aide de VBA. J'obtiens quelques fois le message suivant : Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé..

Après une trace de mon code, je vois que lorsque ce problème arrive, l'objet n'est plus dans la collection Views, mais dans la collection Procedures, alors que j'avais clairement fait :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    cat.Views.Append nomRequete, cmd
Est-ce que le fait de ne pas déterminer le Provider lors de la connexion, mais d'utiliser CurrentProject.connection, pourrait être la source de mon problème ? Voici pourquoi je me pose la question (j'ai trouvé ça dans l'aide VBA Access) :

Remarque En cas d'utilisation du fournisseur OLE DB pour Microsoft Jet, la méthode Append de la collection Views permet de spécifier un objet Procedure à la place d'un objet View dans le paramètre Command. L'objet Procedure est ajouté à la source de données, puis à la collection Views. Après Append, si les collections Procedures et Views sont actualisées, l'objet Procedure ne fait plus partie de la collection Views et apparaît dans la collection Procedures.
Est-ce que le fournisseur OLE DB est le fournisseur par défaut pour ADO ? Que dois-je prendre comme fournisseur ?

Un éclaircissement serait grandement apprécié. Merci à l'avance !

Nathalie