bonjour
voila jai crée mon serveur apache2 pour aller sur mon site intranet je fais 192.168.3.166 , jaimerai plutot ecrire "intranet" comment puis je faire ?? merci davance
bonjour
voila jai crée mon serveur apache2 pour aller sur mon site intranet je fais 192.168.3.166 , jaimerai plutot ecrire "intranet" comment puis je faire ?? merci davance
Eh bien il faut que ce nom (intranet) soit connu des clients (machines qui doivent accéder à l'intranet) et pointe vers 192.168.3.166. Alors, soit tu as un serveur DNS local (un vrai DNS ou un domaine Windows) dans lequel tu dit "intranet = 192.168.3.166", soit tu modifies le fichier etc/hosts (pour Windows C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts) pour faire cette association :
192.168.3.166 intranet
ok je te remercie et est ce que je peux faire un serveur dns a coté de mon serveur apache?
en faite je suis en projet je dois faire un serveur samba et apache, ils sont fais ( ca va trés vite) et j'aimerai optimiser mon projet, mais je ne sais pas quoi faire a coté... aurait tu des idées au passage, il me reste 3jours
merci beaucoup d'avance
Mettre en place un serveur DNS, c'est pas simple : ça ne fait pas que te concerner, ça impacte tout le monde. Soit y en a déjà un et il suffit d'y ajouter une entrée, soit il n'y en a pas encore et dans ce cas passe par autre chose. Y a un serveur WINS ou de domaine Windows sur ton réseau ? Dans ce cas, voit avec l'administrateur NT pour ajouter une entrée pour ton serveur.
Partager