je veux savoir la difference entre ses trois utilisateurs.!
car je pense qu'ils ont le mème role.![]()
donc vous pouvez m'expliquer ç koi la difference ?:
.
Merci d'avance!![]()
je veux savoir la difference entre ses trois utilisateurs.!
car je pense qu'ils ont le mème role.![]()
donc vous pouvez m'expliquer ç koi la difference ?:
.
Merci d'avance!![]()
internal c'est sys avant la 8i qui est SYSDBA en plus par rapport à SYSTEM![]()
Merci![]()
Je viens de lire les documents ke tu ma proposé. mais j'ai pas trouvé ce ke j cherche.![]()
je travail avec Oracle 8i sur windows 2000professionel.
:
Comme l'a dit Orafrance, INTERNAL n'existe plus depuis Oracle 9i.
Dans une base fraîchement créée, SYS est le seul compte qui possède le privilège SYSDBA, ce qui permet en particulier d'arrêter et de redémarrer une base, et d'en créer une nouvelle.
SYSTEM est muni du rôle DBA, et peut donc effectuer la plupart des tâches administratives liées à une base Oracle, à l'exception de celles citées ci-dessus.
Concrètement, on se connectera en tant que SYSTEM pour toutes les opérations d'administration ordinaires (par exemple création de comptes, attribution de privilèges et de rôles, travail entre plusieurs schémas sans être gêné par des problèmes de droits, etc).
Et on se connectera en tant que SYS uniquement pour les opérations non réalisables en tant que SYSTEM.
Il est important de ne pas créer d'objets (tels que des tables) sous une connexion SYS, puisque ces objets seraient d'une part placés dans le tablespace SYSTEM, et seraient d'autre part ignorés par un export, même en mode FULL.
Merci boucoup Pomalaix!![]()
je pense ke je comprend maintenant la différence.![]()
Mais ds mon logiciel oracle j'ai le compte Internal, et j arrive pas a changer son mot de passe .
qu' est ce ke je peux faire avec Internal alors ?:
Partager