coucou,

voilà j'aurai un question (bete) sur la mémoire.

pour afficher du texte à l'ecran (dans un jeu) j'utilise la bibliotheque SDL, si je veux afficher du texte j'ai une marche à suivre et je dois fournir un char (ou tableau de char). je transforme donc mon int en char avant de pouvoir l'afficher et je le stock dans un tableau

puis je l'affiche à l'ecran (donc plus besoin du tableau). Or j'appele souvent cette fonction qui m'affiche du texte à l'ecran (pour mettre à jour le nombre de vie etc...) et je voulais savoir pour mon programme comment ca se passait au niveau de la mémoire (meme si 2 char ce n'est pas énorme...).

Est ce qu'il utilise de la mémoire pour stocker mon premier nombre que je converti puis en utilise encore de la nouvelle quand je le change ? ou est ce qu'il ecrira toujours à la meme place?

autre question (on y arrive ) :
serait-il mieux que j'utilise malloc dans ce cas?
(j'alloue 2 case puis je fais un free à chaque fois) ?

merci d'avance