Bonjour,
J'ai deux pages JSPs chacune contient son action ainsi que son form.
Ce que je cherche est y-a t-il un moyen (un tag ou autre ) qui me permet de fusionner les deux pages (comme le cas de <@include> en JSP).
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai deux pages JSPs chacune contient son action ainsi que son form.
Ce que je cherche est y-a t-il un moyen (un tag ou autre ) qui me permet de fusionner les deux pages (comme le cas de <@include> en JSP).
Merci d'avance.
ben effectivement avec include ca marche tres bien !
sinon tu as aussi le tag tiles:insert
ou encore tu peux utiliser les tiles mais a travers d'un fichier de definition xml, tiles-definitions.xml dans lequel tu pourras diviser ta page en +sieurs
Merci pour ta réponse,
Le problème c'est que je cherche en faite à inclure l'action.
Explication : la page A.jsp a une Action aAction.do pour la charger et la page B.jsp a bAction.do pour sa chargement.
Donc il n'est pas suffisant d'inclure seulement les pages jsp (par include ) mais plutot faire un appel multiple à 2 actions(aAction et bAction) en même temps.
Merci
Ben là, c'est plutôt un <iframe> qu'il faudrait utiliser... surtout si les 2 doivent être indépendants.
Ou alors, tu peux appeler bAction à partir de aAction (ou inversement)
A+
Mais si je fait l'appel dans l'une des deux classes alors qu'est ce que je fait à ce qui concerne le fichier Struts-config.xml?
En fait, il ne faut pas appeler bAction dans aAction mais dans le struts-config.xml, dans le mapping de aAction, il faut faire un forward vers bAction.do.
Le problème est plutôt conceptuel parce que si bAction a une sortie bPage, il ne faut pas oublier qu'à la base, tu veux aussi afficher aPage...
Donc, je me demande de quelle nature au juste est l'intégration, peux-tu préciser un peu ce que tu veux faire ?
A+
Donc,Je vais rediriger les 2 actions dans struts-config.xml puis fusionner le code des 2 jsp et là ça sera résolu.C'est ça ce que vous voulez dire ?
Si les 2 actions sont dépendantes, autant les regrouper.
Mais tu veux faire quoi au juste ?
Merci,
EN faite j'avait développé 2 grandes fonctionnalités pour un des acteurs sur mon projet et je désire regroupée les 2 pages d'acceuil de ces 2 fonctionnalités en une seule page.
Merci à tous les intervenant,
Mon problème a été résolu .
Explication : j'avait créé une nouvelle page JSP contenant seulement 2 tagset j'ai rediriger la première action vers la deuxièmme (j'avait passer les paramètre à retourner de la première classe vers la deuxièmme par la servlet request) dans struts-config.xml.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <jsp:include flush="true" page="/page1.jsp"></jsp:include> <jsp:include flush="true" page="/page2.jsp"></jsp:include>
Et voilà!
Merci de nouveaux
Partager