Bonjour voila j'ai un probleme pour le bac j'ai une application sur access
a faire tourner qui a pour but de gérer une association et j'arrive pas a venir à bout de plusieurs requetes de
mise a jour en SQL :

Pour comprendre le sujet voila déjà le modele relationnel:


Ensuite voila les requêtes à éffectuer:
  • Je souhaite que lorsque le numéro d'un partenaire est présent dans la Table DONS (il a donc réalisé un don),
    celui ci doit avoir pour valeur 'O' dans le champs MembreBienfaiteur de la Table PARTENAIRE pour le numéro de partenaire lui correspondant

  • Ensuite , je recherche aussi le moyen de créer une requête de mise a jour pour que lorsqu'un partenaire achete une pub le cumul (en euros) de toutes ses pubs soit réalisé dans le champs CumulPub de la Table Partenaire

  • Et enfin je souhaiterais grace a la fonction CURDATE que l'orsque qu'un membre atteint une ancienneté de 10ans, le champs CumulMédailles lui correspondant prenne la valeur 'A10'



Mon principal probleme vient du fait que je ne maitrise les requetes de mise a jour sur 2 Tables et par manque de temps je n'ai pas vraiment eu le temps de l'apprendre seul !

Si quelqu'un pourrait me filer un p'tit coup de main quelqu'il soit ou même juste me trouvé un bon tutoriel sur le sujet car j'ai rien trouvé de terrible!

merci beaucoup d'avance j'y retourne

Jo.
jonathan.ponthieu@orange.fr


Si quelqu'un est dans le même cas que moi (terminale STG GSI) je suis pret à faire tourner mon boulot pour aider car j'ai fait pas de mal de choses intéressantes notament en VBA !