Bonjour,

j'ai les classes suivantes:

1) la classe Carton qui est une liste d'articles(livre,vaisselle,...)
2) La classe EsembleCarton qui est une liste de cartons
3) La classe Article

public class Article {

1 ) private int poids; // Poids en Kg(1 à 50 kg) y a t' il un moyen en java de limiter
le poid entre 1 à 50 kg

2 ) private String degreResistance; // degre de resistance au choc prend fragile ou non
fragile --> comment quel implémentation doit je faire pour que l'attribut degreResistance
prend ces deux valeurs : fragile ou Non fragile?

3 ) private String typeArticle; // soit livre, vaisselle, habit,divers ...) --> j'ai mis le type comme string mais j'ai pensé un arraylist ou un tableau simple---> est ce que ceci est juste ou pas sinon que choisir ?

4 )private String descriptionArticle; // (chaine de caractères pouvant être vide).

Description d’un carton
Un carton est caractérisé par les informations suivantes :

1--un identifiant (un entier qui est différent pour chaque carton);
2 --le poids de la charge maximale du carton (1, 10 ou 50 kilos);// il existe 3 type de
1, 10 ,50 kg ---> doit je mettre cet attribut en String ou comme un tableau comme
un arraylist qui prend 3 valeurs , mais je crois que c'est lourd: , que choisir alors cry:

3--la liste des objets contenus dans ce carton.

public class Carton {

private int idCarton;
private int chargeMax;
private HashMap Article = new HashMap // c'est bien ou je dois mettre une autre collection

--la classe ensembleCartons(une liste de cartons)
Un ensemble de cartons référencera une liste de cartons et comportera une chaîne de caractères
(non vide) d´ecrivant l’ensemble. On considérera qu’il ne peut y avoir plus de 10 ensembles de cartons. Un ensemble de carton sera référencé par un numéro entier.

public class EnsCarton {

private int idEnsCarton; //Identifiant de cette classe auto incrément à chaque ajout de carton --> doit je utiliser la classe Integer ou juste un un int (type primitif)que j'incrémente avec une boucle..
private String descripEnsCarton;
private HashMap Article = new HashMap //ou private LinkedList <Carton>listCart;
// quelle collection est mieux dans ce contexte..

public EnsCarton(int idEnsC, String chEns ){

this.idEnsCarton = idEnsC;
this.descripEnsCarton = chEns;

Merci pour votre réponse