bonjour tlm, je suis nouveau ds le forum
en ce moment j'ai qque pb avec le quickreport concernant l'affichage et le calcule du nombre total des page.
merci
bonjour tlm, je suis nouveau ds le forum
en ce moment j'ai qque pb avec le quickreport concernant l'affichage et le calcule du nombre total des page.
merci
Salut,
ok, mais c'est quoi ton problème ?
Ton objet QuickReport possède sans doute une propriéte indexpage où un truc du genre !!
je vx afficher le nbre total de page, j'ai cherché ds les proporiété mais j'ai pas trouvé
je connais pas QuickReport car j'utilise RaveReport!
Mais avec Rave, il existe un évenement "OnNewPage".
Donc :
1° déclaration d'une variable integer
2° incrémentation de cette variable dans l'évenement "OnNewPage"
enfaite j'ai trouvé la solution, je vais la posté ds la journée,peut étre quel sera utile pour d'autre personne.
enfaite j'ai trouvé la solution, je vais la posté ds la journée,peut étre quel sera utile pour d'autre personne.
Moi, j'utilise ça : QuickRep.QRPrinter.PageCountEnvoyé par tigraou
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
voilà ce que j'ai utilisé:
tout d'abord ds l'evenement onclic du boutton imprimer
ensuite j'ai mis un qrlabel et ds onprint voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); begin QuickReport4.Query1.active:=false; QuickReport4.Query1.Params[0].value:=strtoint(DBEdit7.Text); QuickReport4.Query1.active:=true; QuickReport4.Prepare;// c'est que commence le prépare du document NombrePages:=QuickReport4.QRPrinter.PageCount; QuickReport4.QRPrinter.Free; QuickReport4.QRPrinter := nil; QuickReport4.Preview; end;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 procedure TQuickReport4.QRLabel39Print(sender: TObject; var Value: String); begin if (sender is TQRLabel) then begin with (sender as TQRLabel)do begin value:='Nombre de page: '+inttostr(NombrePages); end; end; end;
je ne connais pas quickreport, j'utilise rave report
dans rave lorsqu'on ajoute un datatext, on n'a la possiblité d'y ajouter des paramètres ou variables tels que le nombre de page la page courante etc..y'a peut etre un moyen plus simple que le code que tu as..
j'ai jamais utilisé rave report, c'est mieux et facile que quickreport??
bof , j'utilise les deux y'a du pour et du contre dans chaqueEnvoyé par tigraou
dans Rave j'apprécie la déconnexion des états
le PDF facile
les différents types de page (agréable)
dans QReport outre le fait que je le manipule depuis longtemps
le dessin est plus facile à maitriser
Partager