Salut à tous,
Je suis actuellement entrain de développer une petite appli permettant à divers types d'utilisateurs de gérer des données.
Mon classeur se divise en 3 feuilles:
-Accueil
-Opérateur
-Administration
Je passe la partie accueil, ce ne sont que des boutons.
Sur la feuille administration, j'ai un tableau de 10 champs
N°, Remplacement, Date de la demande, Date limite, Date de réalisation, Travail effectué, Commentaire Travail à effectuer, Nb, Réformée, Commentaire de travail effectué
Sur la feuille opérateur, j'ai un tableau de 5 champs dont 3 champs doivent provenir de la partie administration et être non modifiable, et les 2 suivant doivent lorsqu'ils sont modifiés, modifier les champs identiques sur la feuille administration.
1 2
|
Remplacement, N°, Commentaire Travail à effectuer, Travail effectué, Commentaire de travail effectué |
Je ne connais pas à la le nombre définitif de valeurs dans les tableaux.
Actuellement je procéde par recopie des champs de la manière suivante:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
|
Sub recopie_admin_operateur()
Worksheets("Admin").Activate
Worksheets("Admin").Range("Tableau3[N°]").Select
Selection.Copy
Worksheets("Opérateur").Activate
Worksheets("Opérateur").Range("Tableau1[N°]").Select
ActiveSheet.Paste
Worksheets("Admin").Activate
Worksheets("Admin").Range("Tableau3[Commentaires]").Select
Selection.Copy
Worksheets("Opérateur").Activate
Worksheets("Opérateur").Range("Tableau1[Commentaires]").Select
ActiveSheet.Paste
Worksheets("Admin").Activate
Worksheets("Admin").Range("Tableau3[Remplacement]").Select
Selection.Copy
Worksheets("Opérateur").Activate
Worksheets("Opérateur").Range("Tableau1[Remplacement]").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
|
Sub recopie_operateur_admin()
Worksheets("Opérateur").Activate
Worksheets("Opérateur").Range("Tableau1[Travail effectué]").Select
Selection.Copy
Worksheets("Admin").Activate
Worksheets("Admin").Range("Tableau3[Travail effectué]").Select
ActiveSheet.Paste
Worksheets("Opérateur").Activate
Worksheets("Opérateur").Range("Tableau1[Commentaires2]").Select
Selection.Copy
Worksheets("Admin").Activate
Worksheets("Admin").Range("Tableau3[Commentaires2]").Select
ActiveSheet.Paste
Worksheets("Admin").Range("A1").Select
ActiveSheet.ListObjects("Tableau3").Range.AutoFilter
ActiveSheet.ListObjects("Tableau3").Range.AutoFilter Field:=1
End Sub |
Je souheterais savoir si il n'y a pas de meilleur méthode que celle-ci (je me doute bien que si!) car elle provoque des clignotements
mais aussi double la taille du fichier puisque recopie certain champs.
Une autre demande est que dans la colonne "travail effectué" de la feuille opérateur, je voudrais afficher des checkbox et lorsque la personne clique, celà modifierais la feuille admin en insérant la date du jour et en indiquant que le travail a été effectué.
Merci d'avance
Partager