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3D Java Discussion :

Fixé correctement une texture


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut Fixé correctement une texture
    bonjour,

    j'utilise java3d dans le cadre d'un projet ( logiciel de construction de maison)
    je me sers de la classe GeometryInfo pour former mes murs,
    en effet il faut que les murs puissent contenir des fenetres et des portes.
    Je construis donc mes murs a partir de tableau de points passés en parametre.
    Je souhaite mettre une texture sur ces murs, et c'est la que se trouve mon probleme.
    En effet, il faut fixer la texture par la methode setTextureCoordinates
    mais je veux que ma texture se mette en mosaique sur le mur, et je ne vois vraiment pas comment faire,
    j'obtiens certains resultats bizarres

    merci pour votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Salut!

    Voila comment j'applique une texture en mosaique sur une face d'un cube :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Box sol1=new Box(6f, 2f ,3f,Box.GENERATE_TEXTURE_COORDS,boxApp);
     
    TriangleStripArray tri=(TriangleStripArray)(sol1.getShape(Box.FRONT).getGeometry());
    tri.setTextureCoordinate(0,new Point2f(4f,0f));
    tri.setTextureCoordinate(1,new Point2f(4f,4f));
    tri.setTextureCoordinate(2,new Point2f(0f,0f));
    tri.setTextureCoordinate(3,new Point2f(0f,4f));
    Tu peux modifier les coordonnées des points pour modifier la taille de la texture.

    J'espere t'avoir aidé!

    A+

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