j'ai creé mes pages jsp avec les interfaces, et je veux interoger la base de données pour afficher les données sur ces interfaces.
pouriez vous m'aider?
merci
j'ai creé mes pages jsp avec les interfaces, et je veux interoger la base de données pour afficher les données sur ces interfaces.
pouriez vous m'aider?
merci
Dans chacune de tes servlets tu dois créer un objet Connection, qui permet de stocker ta connexion à la base de données.
Tu dois récupérer une classe qui te permet de gérer les connexions avec une base de données oracle. (Je t'ai envoyer un email à ce sujet)
Utilises-tu un logiciel particulier pour developper tes jsp ?
Bon je viens de voir dans un de tes précédents post que tu utilises Eclipse.
Il faut inclure le driver JDBC, ainsi que le .jar d'oracle.
Donc voici la démarche :
Création de l'objet Connection :
Dans la méthode "init" de ta servlet, tu met :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part private Connection cnx;
NB : "JdbcThinCnx" est le nom de la classe qui permet de gerer les connexions avec la base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // Déclaration du driver : JdbcThinCnx my = new JdbcThinCnx(); // Connexion à la base cnx = my.getConnection("login", "pass", "nom_de_l'ordinateur", "nom_de_ton_instance");
Ensuite pour effectuer tes requetes tu met (toujours dans la servlet) :
NB : les requetes peuvent être placer directement dans les parenthèses du "executeQuery", mais c'est plus propre de les séparer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // création de ta phrase de requete StringBuffer requete = new StringBuffer("select login, pass from Users"); // ajout de conditions (j'ai mis ça juste pour info) valable qu'avec les objets StringBuffer requete.append(" where login='" + login + "' and pass='" + pass + "'"); // création de l'objet Statement Statement stmt = cnx.createStatement(); // éxecution de ta requete (le requete.toString() n'est utile que si tu utilise l'objet StringBuffer) ResultSet result = stmt.executeQuery(requete.toString()); // toujours commencer la lecture des infos après un result.next() result.next();
L'utilisation d'un StringBuffer permet de rajouter du texte à la phrase d'origine, c'est particulièrement pratique lorsqu'il s'agit de requete.
Voilà, j'espère que c'est assez clair.
Partager