Bonjour,
En Delphi 7, je cherche désespérement comment modifier par programmation la largeur des colonnes d'une stringgrid, ainsi que l'alignement du texte contenu dans les cellules.
Merci.
Bonjour,
En Delphi 7, je cherche désespérement comment modifier par programmation la largeur des colonnes d'une stringgrid, ainsi que l'alignement du texte contenu dans les cellules.
Merci.
Pour faire varier la largeur des colonnes, la fonction ColWidths est bien celle qu'il fallait utiliser, ce qui m'a induit en erreur est le resultat affiché à l'écran. J'ai donné en largeur de colonne les mêmes valeurs que j'avais donné au même programme ecrit en VB6. Or pour que les colonnes aient le même aspect qu'en VB6, il a fallu que je divise ces valeurs par 1.945. Pourtant en delphi 7 comme en VB6 on est censé passer à la fonction un nombre de pixels. Comme tout cela tourne sur le même PC, il y a de quoi etre interpelé.
Si cela inspire quelqu'un ...
Reste que je n'arrive pas à trouver comment aligner le texte des celulles.
Merci à tous.
Pour aligner le texte dans les cellules il faut utiliser le OnDrawCell.
Une recherche sur le forum te donnera des tas d'exemples.
Bonjour,
pour aligner à droite avec drawcell, j'utilise les propriété du canvas du stringrid,
ex à mettre dans OnDrawCell :
[Balise [code] rajoutée par Nono40]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 begin // Efface le contenu sinon ecriture double FillRect(Rect); // Calcul pour la justification : // à gauche pour le texte // à droite pour les nombres valdec := 2; // Justification à droite // Justification à gauche : if Cells[0,ARow] = 'M' then begin valdec := ColWidths[ACol]-TextWidth(Cells[ACol,ARow])-2; end; // Affichage du texte TextOut(Rect.Left+valdec, Rect.Top+2, Cells[ACol,ARow]); end;
Voilà
FlashKoti
Merci, ça roule!
(izorépupenser à mettre une balise : PENSER AU TAG RESOLU !!!) (désolé, g pas trouvé le tag resolu, mais mettre le tag résolu kanmeme....)
Bonjour,
Merci pour l'ajout des balises.
Bonne journée
Flash Koti
Partager