IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

afficher un ensemble d'images

Sujet :

ASP.NET

Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut afficher un ensemble d'images
    je suis debutante en asp.net et vb.net,j'essaye acctuellement de developper une interface de recherche des articles selon des critéres et j aimerai que la resultat de recherche s'affiche sous la forme d'un ensemble d'images de ces articles dans une page isolée.
    Sincèrement je sais pas quoi faire, et dois trouver cette astuce dans cette semaine.je cherche depuis un temps et j ai rien trouvé
    s'il vous plait, aider moi et essayer de me guider
    merci d'avance.

Membre expérimenté

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux afficher le résultat dans un datalist pas exemple.

Soit tes images sont stockées dans un base de données et c'est pas facile, soir c'est une URL, là c'est plus simple... L'URL est dans la BD et au niveau de l'image tu précise que l'URL de l'image correspond au contenu du champ de la requete.

J'espère que j'ai été assez clair sinon n'hésite pas ;-)

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Tu peut recupéré tout les ID qui t'interesses dans une variable de session séparé par une virgule et comme ca tu les recuperes avec un split

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mael94420
    Salut,
    Tu peut recupéré tout les ID qui t'interesses dans une variable de session séparé par une virgule et comme ca tu les recuperes avec un split
    Pour remplacer ce genre de solutions poubelles, le seigneur a inventé les tableaux d'objets.

En fait, ça parait incroyable mais j'ai entendu parler d'un objet qui s'appelle un ArrayList qui permettrait de stocker plusieurs objets à l'intérieur d'un autre. Il paraitrait même qu'avec le framework 2.0, tu pourrais créer tes propres collections avec un type défini... Mais ceci n'est qu'une rumeur...
    </sarcasm>
    Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

Bonnes pratiques pour les accès aux données
    Débogage efficace en .NET
    LINQ to Objects : l'envers du décor

Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui je sais bien que c'est possible, juste que la personne qui pose cette question a l'air assez precé alors je lui donnai lal solution certe la moin jolie mais la plus simple.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si pour toi la solution au manque de temps, c'est de coder comme un cochon, je ne voudrais pas être à la place de celui qui va maintenir ton code...
    Sachant évidemment que gagner du temps de cette manière, c'est perdre du temps en maintenance, débogage, et évolutivité.
    Il y a un principe qui dit : 'une chose mal faite pendant le développement prendra 4 fois plus de temps à corriger dans la phase finale qu'elle n'en aurait pris à être directement intégrée dans le développement'.
    Je te laisse méditer la-dessus.
    Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi c'est juste que je suis aussi debutant en .net et que si elle voulais des renseignements sur la facon de faire, je n'aurais pu la renseignée si je lui avait proposé l'array. mais bon je voulais juste rendre service et je suis aussi la pour apprendre alors soi tu veut continuer a critiquer et encombrer son post soit tu veut bien l'aider.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La réponse d'EMC51 était très claire, et rim_lass n'ayant pas reposé de question par la suite j'en ai déduit que la réponse devait lui convenir, j'ai participé au topic en voyant ta réponse, car je ne voulais pas qu'elle parte avec de mauvaises bases.

Ne prends pas mal ce que je vais dire, mais justement si tu es débutant, ne postes pas si ça n'est pas une bonne solution (tu as toi-même reconnu qu'elle était mauvaise).

Pour terminer, et cela interéssera surement plus rim_lass que la discussion actuelle, l'idée du datalist est bonne.
    Je suppose que tes articles sont enregistrés dans une base de données, donc tu ajoutes un champ dans la table des articles qui contient le chemin vers l'image associée à l'article. Tu peux par exemple stocker le chemin relatif de l'image par rapport à la racine de ton serveur Web.
    Ensuite dans ta page aspx, tu récupères la liste des articles correspondant aux critères, et dans le datalist tu ajoutes une image dont l'URL est celui stocké dans chaque article.
    Si ta page qui effectue la saisie des critères est différente de celle qui affiche les résultats, je vois deux solutions possibles :
    - la page des critères exécute la recherche et stocke le résultat de la recherche (une liste d'article par exemple) dans la session. La page de résultat va ensuite chercher cette liste dans la session et l'affiche.
    - la page des critères stocke les critères dans la session et c'est la page des résultats qui va aller récupérer ces critères, effectuer la recherche et afficher les résultats.

La première solution apporte l'avantage de la lisibilité : la page des critères effectue la recherche, la page de résultats les affiche. Cela semble logique.
    La deuxième solution est plus efficace en terme de mémoire. En effet, stocker une liste d'article dans la session peut consommer beaucoup de mémoire, alors que stocker uniquement les critères en consomme très peu.

En espérant avoir été clair, et m'excusant des sensibilités que j'ai pu froisser au passage.

Discussions similaires

1. Afficher tout type d'image (gif ,png, jpg...)
    Par jfb53 dans le forum C++Builder
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2005, 14h52
  2. [WebForms]Afficher telle ou telle image dans un datagrid
    Par Emdis dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2005, 18h02
  3. [MF] : Afficher control par dessus image
    Par DarkWiken dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2005, 22h06
  4. MFC + Afficher et modifier une image