IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

temps de réponses interrogation cube SASS

Sujet :

MS SQL Server

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut temps de réponses interrogation cube SASS
    Bonjour,

J'ai monté un cube SSAS 2005 sur 3 tbl de fait et 6 dimensions, une de mes tabl de fait contient plus de 14 millions de ligne et le niveau de granularité max est demandé en analyse. j'ai effectué un partitionnement de cette table par année et j'ai choisi un type d'agrégation MOLAP (74 % d'agragation). Mes temps de réponses sont catastrophique (TimeOut ).

Please help !!!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Fakir SQL Server & NoSQL
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Fakir SQL Server & NoSQL

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Tu as partitionné ton groupe de mesures, dis-tu ?
    Avec quel outil de requête du cube as-tu des problèmes de performance ? Peux-tu tracer à l'aide du profiler le MDX envoyé à SSAS, en sélectionnant celui qui a la plus longue duration, et le poster ici ?

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui mon groupe de mesure est partitionné en 3 (requête sur axe temps ==> 3 années).
    L'analyse est faite via RS et les problèmes de temps de réponses ne sont pas visible dans le navigateur de SSAS.

Voici le mdx renvoyé par la dataset d'un report RS (nota en filtrant à la famille le report s'affiche dans des temps relativement correcte --> ... [vPRODUIT].[FAMILLE].[TOTO] ... ) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT NON EMPTY { [Measures].[C TOTAL VOL UU SE - F SE JOUR CODIC MAGASIN], [Measures].[Contribution de CA - F SE JOUR CODIC MAGASIN], [Measures].[C TOTAL VOL UP SE - F SE JOUR CODIC MAGASIN], [Measures].[C TOTAL CST SE - F SE JOUR CODIC MAGASIN], [Measures].[C TOTAL MB SE - F SE JOUR CODIC MAGASIN], [Measures].[Contribution de Marge - F SE JOUR CODIC MAGASIN], [Measures].[EVOL% C TOTAL CA SE REEL F SE JOUR CODIC MAGASIN VERSUS HISTO], [Measures].[EVOL% C TOTAL MB SE REEL F SE JOUR CODIC MAGASIN VERSUS HISTO], [Measures].[C TOTAL VOL UP SE REEL F SE JOUR CODIC MAGASIN HISTO], [Measures].[C TOTAL CA SE REEL F SE JOUR CODIC MAGASIN HISTO], [Measures].[C TOTAL MB SE REEL F SE JOUR CODIC MAGASIN HISTO], [Measures].[C TOTAL CA SE - F SE JOUR CODIC MAGASIN] } ON COLUMNS, NON EMPTY { ([vTEMPS].[Exercice - Semestre - Trimestre - Mois - DateJour].[DateJour].ALLMEMBERS * [vPRODUIT].[UNIVERS - SOUS UNIVERS - RAYON - FAMILLE - CODIC].[CODIC LIB PROD].ALLMEMBERS ) } DIMENSION PROPERTIES MEMBER_CAPTION, MEMBER_UNIQUE_NAME ON ROWS FROM ( SELECT ( { [vPRODUIT].[FAMILLE].[All] } ) ON COLUMNS FROM ( SELECT ( { [vTEMPS].[Exercice - Semestre - Trimestre - Mois - DateJour].[Exercice Client].&[2006].&[S2].&[Q3].&[200610] } ) ON COLUMNS FROM ( SELECT ( { [vPRODUIT].[ASIE EUROPE].[All] } ) ON COLUMNS FROM ( SELECT ( { [vCLIENT].[CODE ENSEIGNE].&[COMET] } ) ON COLUMNS FROM [CUB_SORTIES_ENTREPOT])))) WHERE ( [vCLIENT].[CODE ENSEIGNE].&[COMET], [vPRODUIT].[ASIE EUROPE].[All], [vPRODUIT].[FAMILLE].[All] ) CELL PROPERTIES VALUE, BACK_COLOR, FORE_COLOR, FORMATTED_VALUE, FORMAT_STRING, FONT_NAME, FONT_SIZE, FONT_FLAGS
    Merci de ton aide

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Fakir SQL Server & NoSQL
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu retournes pas mal de données, il semblerait. Est-ce que les performances s'améliorent en retirant le NON EMPTY ?

As-tu des membres calculés ?

Tu sembles avoir plusieurs hiérarchies, sont-elles naturelles ? (as-tu indiqué des relations d'attributs ?)

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En effet j'ai plusieur hierarchie mais sur plusieurs dimension, de plus j'ai fais très attention à mes ralation d'atribut. Sinon j'utilise une palanqué de membre calculé dans le cube, (les 6 six du rapport en sont) et je n'ai pas d'autre choix que de les faire en mdx car leur méthode de calcul répondent à des condition de hiérarchie pour l'aplication de taux différent ... Sniff ...
    Je ne pense pas pouvoir changer la structure du cube mais sur les agreg ou le paramétrage je ne c pas trop ...

Merci

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Fakir SQL Server & NoSQL
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les membres calculés sont peut-être une raison importante de tes lenteurs. Le calcul doit toujours se faire dynamiquement.
    Essaie de leur attribuer un Non-empty Behavior si ce n'est pas déjà fait, cela va permettre de diminuer les temps de calculs sur les croisements vides.

Regarde aussi les fonctionnalités de Custom Rollup. Cela te permet de donner des valeurs à ta mesure de façon dynamique, tout en permettant l'agrégation.

As-tu fait une optimisation d'agrégations basée sur l'usage ? (mais ça n'aide pas pour les membres calculés)

Discussions similaires

1. temps de réponse localhost\réseau: troublant...
    Par Nickytchao dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2005, 08h24
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2004, 21h29
  3. Ressources, temps de réponse, requète ...
    Par _____M_____ dans le forum Administration
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/03/2004, 16h12
  4. Temps de réponse : objet TTable (BDE)
    Par lirva dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2003, 00h50
  5. Temps de réponse entre deux sites
    Par coup dur dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2003, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google