Bonjour,
Dans mes tables sous phpmyadmin j'ai des champs avec la contrainte NULL et j'aimerais que ces champs soit vide par défaut. Si je laisse la case par défaut vide, phpmyadmin lui attribue NULL. Comment faire ?

Bonjour,
Dans mes tables sous phpmyadmin j'ai des champs avec la contrainte NULL et j'aimerais que ces champs soit vide par défaut. Si je laisse la case par défaut vide, phpmyadmin lui attribue NULL. Comment faire ?

Sinon je peux laisser la champ NULL mais il faudrait que dans mes requêtes les champs NULL soit retournés dans les résultats sous la forme de case vide.
Quelqu'un peut m'aider ?

Et bien pas sous phpmyadmin, tout les champs "vide" affiche NULL. Et cela me pose d'enorme soucis pour mes requêtes car je n'ai pas de résultat.
Si je modifie un enregistrement en décochant la case NULL, la requête suivante est réalisée :Pour avoir un champ vide phpmyadmin attribue '' (deux apostrophes ?).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UPDATE `etudiant` SET `mail` = '' WHERE `etudiant`.`ID` =0000028 LIMIT 1 ;
'' n'est pas vide
c'est une chaine de caractère avec 0 caractère, c'est très différent.
Partager