y a t il une façon pour desactiver le crontab puis l 'activer pour que tout les scripts dedans ne peuvent plus se declencher...??
(sans mettre les # au debut de chaque ligne... je veux une solution radical si possible)
merci..
y a t il une façon pour desactiver le crontab puis l 'activer pour que tout les scripts dedans ne peuvent plus se declencher...??
(sans mettre les # au debut de chaque ligne... je veux une solution radical si possible)
merci..
suffit de stopper le service et d'empecher son démarrage au boot.
par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /etc/init.d/crond stop
Envoyé par frp31
est ce qu on peux savoir si quelqu'un a taper cette commande durant ces 2 jours derniers par expl ou bien le crind s'est desactivé? sans consulter le fichier .sh_history.
y a t il une trace inévitable pour cnfirmet que le crond n 'a été pas marché ??
Envoyé par frp31
comment je peux savoir si ce service crond est declenché ou non (sous AIX)..??
j ai tapé la cmd : ps -ef | grep crond.
ainsi : lssrc -a | grep crond..
et j avais pas de resultats
le nom dépand du systeme sous aix c'est peut etre pas crond mais cron ou autre encore
au pire utilises smitty pour voir la config
par contre tu peux aller voir dans /etc/rc*.d pour trouver les scripts de lancements et donc celui du daemon cron ça te donnera au moins le nom
penses aussi à verifier si il y a des traitements lancés par l'inittab (/etc/inittab) si ma mémoire est bonne.
Partager