Tu sais qu'il existe les quadrics pour générer des sphères, ainsi que leur coordonnées de texture ?(http://opengl.org/sdk/docs/man/xhtml/gluSphere.xml)
ouais j'ai vu ca en googlant mais je voulais faire avec la méthode qu'on nous a montré en cours.. enfin bon si on ne peut pas faire mieux que ce qu'il y a sur la capture d'écran, je vais suivre ton conseil ..
Si bien sur il est possible d'avoir un rendu correct "à la main", mais il n'y a pas trop d'intérêt (a part pour comprendre comment ça marche).
A mon avis tu as un problème de génération de coordonnées de textures dans ton code.
Oui justement c'est pour comprendre que je souhaite le faire. Si il y a un probleme au niveau des coordonnées de textures c'est bien au niveau des glTexCoord2f ?
Oui, un glTexCoord permet de définir les coordonnées de texture du/des vertex suivants.
A priori en regardant le code qui se trouve sur ta capture, je m'aperçoit que les deux derniers vertex ont les meme coordonnées de textures...
exact, j'ai corrigé cela, merci !
C'est peut être encore un problème de coordonnée de texture, j'avoue qu'a priori ça me parait correct ce coup ci...
Ça peut venir d'autre chose (les filtres):
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_NEAREST);
Si tu as passé LINEAR à la place de NEAREST, essaye ce dernier.
La valeur par défaut étant LINEAR.
cf : http://opengl.org/sdk/docs/man/
(edit : tu n'as plus de problèmes ?? ou j'ai révé que tu en avais un autre ? )
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