Bonjour, comment pourrait-on n'activer qu'un seul radiobutton à la fois et comment pourrait-on tester s'il est checked ou pas afin de lui associer une action ?
Et merci
Bonjour, comment pourrait-on n'activer qu'un seul radiobutton à la fois et comment pourrait-on tester s'il est checked ou pas afin de lui associer une action ?
Et merci
Bonjour,
pour cela, utilise le "button group", et mets les radiobuttons dedans.comment pourrait-on n'activer qu'un seul radiobutton à la fois
comment pourrait-on tester s'il est checked ou pas afin de lui associer une action ?la premiere ligne retourne l'objet selectionné,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 b_selec=get(handles.uipanel1,'SelectedObject'); str=get(b_selec,'String');
la deuxieme ligne retourne sa chaine de caractères.
Bonjour,
voici l'astuce (à adapter à chaque cas) pour rendre un groupe de radiobutton exclusif (sans le buttongroup) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 figure cb='set(findobj(''style'',''radio''),''value'',0);set(gcbo,''value'',1)'; for n=1:5 uicontrol('style','radio',... 'units','normalized',... 'position',[.1 n/10 .1 .05],... 'string',num2str(n),... 'callback',cb) end
bonjour ;
c est pas ce que je cherche a vraie dire; j ai un ensemble de radiobutton j ai reussi à activer qu'une seul à la fois mais ce que je veux c est de savoir laquelle qu est selectionnée pour tester et par la suite faire une action.
a ce que je pense il faut utiliser un :
1
2
3
4
5
6 case buttonradio.value if '1' action if '2' action
mais je suis pas sur du syntaxe aider moi svp et merci
S'il te plait ,une fois de plus , fais un effort quand tu postes tes messagesEnvoyé par yassinegoth
c'est ILLISIBLE
Merci
Bonjour,
1
2 h=get(findobj('style','radio'),'value',1); get(h,'string')
voila ce que je cherche à concevoir la figure comportera plusieur radionbutton l'utilisateur selectionne un boutton et en clicquant sur suivant la page correspandante au bouton radio s'ouvre
Bonjour,
pourquoi ne pas continuer sur l'autre discussion ?
https://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=293867
bonjour: je croyais que en creant une nouvelle discussion avec l image attaaché mon problème sera plus claire vu que les réponses que vous m avez donné etait complètement inutile mais merci merci infiniment pour votre aide
j'ai moi aussi un probleme avec un groupe de radiobuttons. il me semblait pourtant qu'au debut ca marchait, ils sont bien reunis dans un groupe de boutons, ce nest pas le premier que je fais, et l'autre groupe d ebouton marche bien, mais dans celui-ci, des que je clique sur un autre radiobutton, l'exclusivite fonctionne mais j'ai droit a l'erreur suivante :
savez-vous d'ou ca peut venir?
1
2
3
4
5
6 ??? Invalid handle object. Error in ==> uitools.uibuttongroup.childAddedCbk>manageButtons at 59 oldctrl = get(hgroup, 'OldSelectedObject'); ??? Error while evaluating uicontrol Callback
Salut,
Il ne reconnait pas le "hgroup", je pense parce que tu es dans une sous fonction,
utilises findobj ou guidata ou aussi "userdata".
Partager