Bonjour,
je developpe Akrogen http://akrogen.sourceforge.net/fr/index.html un plugin Eclipse de generation de code qui permet de decrire ses Wizard page en XML/XUL.
J'aimerais ajouter la fonctionnalité de modification d'un fichier de propriete (on pourra ensuite ecrire en XUL/XML son Wizard page qui est mappe à un fichier de propriete pour avoir une interface convivial (onglets, combo,...) pour mettre à jour un fichier de propriétés).
L'objet JAVA Properties permet de modifier un fichier de propriétés, cepandant il ne conserve pas les commentaires, les indentations, les espaces,...du fichier de propriété.
Par exemple je souhaiterai modifier la propriété a du fichier de propriété
avec la valeur NEW value :
Le fichier de propriété :
Le code JAVA qui modifie la proprété :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 # First comment a=value A ################ b = value B
En sortie j'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Properties properties = new Properties(); properties.load(TestPropertiesUpdate.class.getResourceAsStream("test.properties")); String a = properties.getProperty("a"); properties.setProperty("a", "NEW value"); properties.store(System.out, "#Comment");
ma propriété a bien été modifié mais il a perdu tous les commentaires, les espaces du fichie, l'ordre de la propriété...##Comment
#Thu May 03 13:37:41 CEST 2007
b=value B
a=NEW value
D'où ma question, existe-t-il une API qui permettent de gérer la modification d'un fichier de propriété tout en conservant les espaces, commentaires?
Ce que j'aimerais éviter (mais j'ai bien peur qu'il va falloir que je m'y colle), c'est de développer ma propre mise à jour de fichier (on itère chaque ligne, on test si c'est une propriété, si ca en est une, on modifie la ligne...)
Je vous remercie de votre aide
Angelo
Partager