Bonjour,
J'ai une chaine de la forme "Nombre 2 yyyyyyyyyyyy" et je veux extraire l'entier qui vient juste après "Nombre" mais je veux le résultat de type entier.
Bonjour,
J'ai une chaine de la forme "Nombre 2 yyyyyyyyyyyy" et je veux extraire l'entier qui vient juste après "Nombre" mais je veux le résultat de type entier.
Salut,
Tu peux utiliser StringTokenizer(), récupérer la 2ème partie et la convertir en int ou Integer![]()
Utilise plutôt String.split , car dans la javadoc de StringTokenizer on peut lire :
StringTokenizer is a legacy class that is retained for compatibility reasons although its use is discouraged in new code. It is recommended that anyone seeking this functionality use the split method of String or the java.util.regex package instead.
un exemple qui t'aidera :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 import java.util.*; //importer le package public class version extends Applet { String s="10,15,24,36,,78;47,26 38,45,9";//chaîne à découper int Tab[] = new int[10]; //tableau des valeurs public void paint(Graphics g) { int i=0; StringTokenizer st =new StringTokenizer(s,"; ,");//3 séparateurs ; , et blanc while (st.hasMoreTokens()){ //boucle de lecture Tab[i]=Integer.parseInt(st.nextToken()); //éléments du tableau g.drawString(""+Tab[i],20,20+15*i); i++;}} }
Sans StringTokenizer :
1
2
3 String s = "Nombre 2 yyyyyyyyyyyy"; int i = new Integer(s.split(" ")[1]);
Si le nombre est toujours au même endroit, tu peux utiliser simplement substring.
Dans ton exemple:
1
2
3 String s = "Nombre 2 yyyyyyyyyyyy"; String s2 = s.subString(6,6);
Partager