Bonjour,
Comment est-ce que je pourrai dire en VB: Si le texte de la cellule contient le mot "Robinet", alors... ?
Merci d'avance
Bonjour,
Comment est-ce que je pourrai dire en VB: Si le texte de la cellule contient le mot "Robinet", alors... ?
Merci d'avance
Un exemple parmi tant d'autres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if instr(1,cells(1,1).value,"Robinet",vbTextCompare) <> 0 then![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
Non, je ne trouve pas, c'est bien, Instr ! quoique... je mettrais :Envoyé par illight
Si tu mets Instr(1,....) faudra que le texte de la cellule commence par le mot cherché. lovevale dit "Contient" et non "Commence par"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if instr(cells(1,1).value,"Robinet", vbTextCompare) <> 0 then![]()
Envoyé par ouskel'n'or
Si tu veux chipoterdans l'aide :
Donc que tu mette 1 ou pas ça revient au memeSi cet argument est omis, la recherche commence au premier caractère.De plus :
Donc t'es obligé de mettre 1L'argument start est obligatoire si l'argument compare est indiquét'as testé au moins ce que t'as écrit petit mouton ?
![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
Oui, j'ai testé mais j'avais utilisé ce que j'utilise toujours (vieille habitude), lcase pour les deux éléments. Pas besoin de Compare, pas besoin de Instr(1,...)
Ainsi, si l'option Compare binary a été déclarée dans le module -> jamais d'accident![]()
Bon, ça va, t'as raison !![]()
Merci beaucoup
Bonjour,
bienvenue sur le forum
je pense que tu devrais lire les règles du forum qui te suggère avant de poster de lire:
les tutoriels
les FAQS
et tutti quanti
![]()
rémi
Partager